Ethernet KO suite orage ?

Fermé
Lylandra Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 27 mai 2007 à 13:00
 Anne13 - 18 sept. 2009 à 13:40
Bonjour,
j'ai trouvé sur internet pas mal de témoignages de personnes ayant eu un problème similaire au mien, mais aucune réponse !
Alors j'essaie ici car je sais qu'il y a des gens vraiment calés ici !
Voilà où j'ai besoin de votre aide et jusqu'où j'ai pu diagnostiquer :
J'ai internet par la freebox en Ethernet, et depuis ce matin (ou hier, je ne sais pas car je n'étais pas là), ma connexion internet ne fonctionne plus. La freebox est OK car j'ai toujours le téléphone (je suis en dégroupage total), mais l'ordinateur ne détecte aucune connexion (j'ai l'icone avec les deux ordi reliés barrés d'une croix rouge).
Dans les connexions au réseau local, j'ai "Cable réseau non branché" au niveau de RealTek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC.
Par contre, dans le gestionnaire de périphérique, ça me dit "ce périphérique fonctionne correctement".
J'ai testé mon cable Ethernet sur une autre connexion, et il est OK.

Dernier indice : il y a eu de l'orage vendredi soir mais je n'étais pas là (jusqu'à ce matin) pour savoir si internet est tombé à la suite de l'orage ou non.
Se peut-il que ma carte Ethernet soit grillée même si le gestionnaire de périphérique indique qu'elle fonctionne correctement ?

Pouvez-vous m'aider ?
Bonne journée en tout cas,
Lyl.
A voir également:

6 réponses

frank_peltier
24 oct. 2007 à 02:44
Bonjour,
tu cherche encore la solution??? je l ai trouvé mais rien ne sert de l'expilquer si tu l a déja trouvé
3
frank_peltier
16 oct. 2007 à 20:02
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi et j'attends également une réponse mais j'ai été consulté une personne dans le domaine (*un vendeur qui peut me vendre une carte réseau car il peut ne désirer que ca).Mais je crois vraiment que c'est la carte réseau qui a grillé dans mon cas bref si je n'ai pas rapidement de réponse je vais la changer pour 25 $ .mais encore une dépense d'argent fachante.

bonne chance
0
Bonjour, j'ai vu que vous aviez une réponse concernant un problème de connexion à la suite d'un orage. Depuis 3 jours, il y a eu un orage qui a fait sauter les plombs chez moi et depuis, je n'ai plus de connexion internet par le cable ethernet alors que la wifi fonctionne bien sur l'ordinateur portable. Pouvez-vous me donner une solution à ce problème ? Merci beaucoup pour votre réponse.
0
frank_peltier
31 oct. 2007 à 01:24
Bonjour,
alors?problème résolu?ca doit etre le cas puiseque tu ne fait signe d'aucune réponse
0
Salut Frank,

Moi je la veux bien ta solution !! Il m'arrive la même chose, sauf que j'ai pas la Freebox mais une Easybox A400 d'ARCOR (je suis en Allemagne). Depuis une semaine, suite à un orage, qui a d'ailleurs tout fait sauter chez moi, je n'ai plus de connection internet. Comme lylandra, il me dit Câble réseau débranché, alors qu'il est branché et en état de marche (testé sur un autre PC).

Merci de ton aide

Barz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
meme probleme que vous sauf que moi je n y comprend rien en ordi
j ai prise eth usb devant ma tour marche plus
je me conecte sur usb deriere le seul truc qui marche
ensuite lecteur g, h, i ect.. tous disparu lecteur carte sd pareil plus rien ne marche pourriez vous m expliquer comment reparer?
s il vous plait aider moi j ai une connection tres lente et plus de peripherique et je ne sais vraimen pas quoi faire
0
-pedro- Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
28 juil. 2009 à 13:46
quelqu un pourrais me repondre ?
svp
je suis vraiment dans une impasse la j ai tout essayer mais je ne suis pas assez bon pour resoudre mon probleme tout seul
merci d avance
0