[accès site] Certain sites inaccessibles [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
-
Bonjour, depuis quelques temps je rencontre un probleme de connexion sur certain sites. A savoir quand j'essaye d'accéder à certain site comme VoyageSNCF, messagerie Hotmail ou encore allocine.fr, la page ne se charge pas (erreur de connexion de mon navigateur quelqu'il soit).

Pour essayer de situer le problème, j'ai fait quelques tests. Ainsi je me suis rendu compte que ces pages ne chargent pas uniquement quand je suis en connexion Ethernet (en Wifi avec le même fournisseur et la même box, ça fonctionne).
Quand à mon Parefeu (Windows et Box), je n'y ai pas trouvé de liste de site à bloquer.

J'aimerais savoir d'ou vient le pb.

Pour Infos :
WinXP2
FAI : Alice
Navigateur : IE7 et Firefox
Antivirus : Avast

Merci de votre aide

13 réponses

ça y est de mon côté j'ai trouvé la solution, j'ai réinstallé sur mes deux navigateurs java sun microsystem et maintenant tous les sites refonctionne, en éspérant que c'était le même problème que tu avais.tchuice
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
7
Bonjour à tous,
j'ai le même problème d'accès sur les mêmes sites : voyages-sncf.com, hotmail, certaines pages de facebook.
Sous firefox j'obtiens le message connexion réinitialisée au bout de quelques minutes, même souci avec d'autres navigateurs.

J'ai 3 ordis en réseau reliés à un routeur wifi smc SMCWBR14-G : un pc fixe XP par câble ethernet, un portable ubuntu par wifi et un portable XP par wifi. Le problème se manifeste sur les deux premiers pc mais pas sur le portable XP. Mon FAI est Alice.

J'ai testé la réinstallation de java sans succès. Le routeur est branché derrière l'alicebox dont j'avais désactivé le wifi pour m'en servir comme simple modem connecté au routeur smc.

Lorsque je me connecte directement par wifi sur l'alicebox j'ai de nouveau accès à tous les sites bloqués. Evidemment c'est une solution temporaire car je n'ai du coup plus accès au réseau local des pc connectés derrière le routeur.

Une idée pour avoir un accès complet à Internet avec tous les pc connectés au réseau ? J'ai vérifié tous les paramètres du routeur, le firewall est désactivé et je n'ai plus d'idée.

Merci à vous !
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
28
Bonjour à tous,

J'arrive très très tard mais je tiens quand même à partager ma solution :

J'ai eu exactement le même problème que cité dans le sujet (Certains sites inaccessibles dans le cas d'une connexion Ethernet).
J'ai corrigé le problème en désactivant (quittant) le pare-feu de Malwarebytes.

Conclusion, il se peut que pour vous aussi, le pare-feu installé sur votre ordinateur bloque la connexion à certains sites.

Cordialement,

thibaudjr.
je sais pas si mon message a été posté alors je recommence :
Je viens d'appeler Alice qui m'ont dit que ça ne venait pas d'eux et comme j'ai déjà essayé beaucoup de truc (vider le cache, augmenter la mémoire du cache, nettoyer mon ordinateur avec ccleaner ou encore le scanner avec l'antivirus) je suis un peu à cours de proposition... si t'as une autre proposition je suis preneur...
j'ai le meme problemme,je suis chez free..
Messages postés
22963
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 415
Bonjour

Désactive le pare-feu de Windows puis essaye à nouveau et dis nous ce que ça donne
Rien à changé, les sites ne se chargent pas
J'ai la même configuration que toi et j'ai également changé mon routeur il y a longtemps pour du peer2peer et en ce moment j'ai le même problème. Regarde si sur des sites comme TF1vision ou FranceVOD tu n'arrives pas à accéder (chez moi ça bloque tout comme AlloCiné d'ailleurs)et dis moi si ça marche dans ce cas ce serait peut être dû à notre cher FAI Alice.
Je n'arrive pas en effet à charger les images sur TF1 vision (mais je ne crois pas que ce soit le meme pb car j'arrive à aller sur la page), en revanche aucun pb sur Francevod.
De plus je ne crois pas que le pb vienne de la FAI, sinon comment pourais-je y accéder en wifi (avec la même connexion).
c'est tout de même bizarre qu'on est le même problème au même moment. Je viens d'appeler Alice et ils m'ont dit que ça ne devait pas venir d'eux. De plus j'ai essayer pas mal de truc (restauration du système, vide du cache internet, scan pour trouver des virus,...) Rien n'y fait alors si tu trouves la solution je suis preneur...
J'ai le même problème, les mêmes sites ne marchent pas chez moi, si ça vient de java, c'est peut être à cause du fait que je viens de le desinstaller (mon antivirus y avait détecté quelques virus)
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter sur la page de téléchargement java, comment faire ?!
bonjour j'ai le meme probelm mon fournisseur et alice et sa ne peuc venir que deux eu car tte les personne ke je croise qui on se problem son cher heu
Bonjour, j'ai le même problème mais je suis chez SFR/Neuf.
Mon ordi fix que se soit sous Ubuntu ou Xp pro, sous firefox/googlechrome ou IE, il est branché en Ethernet et n'arrive pas à se connecter à certains site comme myspace, facebook ou certaine page du site de ma fac/banque etc... alors qu'avant si mais aussi depuis mon eeepc en wifi tous sont accessibles alors que si je le branche en Ethernet ils ne le sont plus. J'ai vérifié et desativé parefeux/nat/antivirus etc...rien y fait. Quelqu'un à une idée? pourquoi une telle différence entre wifi et ethernet ?

Merci
Bonjour
j'ai aussi le même problème mais pas pour les mêmes sites. Mon frère a interdit l'accès à un site de son école sur lequel on pouvait voir ses relevés de notes mais je sais pas comment il a fait . je vx regler le probleme mais sans qu'il le sache car il va encore bloquer le site et on pourra plus voir ses notes !
Merci d'avance
Messages postés
22963
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 415
Tu n'aurais pas touché aux options de ta box par hasard ?
Si (pour optimiser logiciel peer to peer uniquement) mais ça date. Or le probleme est récent.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011
1
Un grand merci pour l'info !
J'avais le même problème et effectivement ça venait de JAVA.