Impossible d'arrêter mon pc
Fermé
duns.ma
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
-
20 juin 2014 à 15:14
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 20 juin 2014 à 15:58
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 20 juin 2014 à 15:58
Bonjour,
j'ai un nouveau portable Toshiba Satellite P50 avec office famille et étudiant 2013 (Windows 7)
je l'ai utilisé 3 mois sans pb
j'ai laissé mon ordi en charge et je n'arrive plus à l'activer, un message "arrêt en cours" s'affiche quand je clique sur la fenêtre d'accueil puis rien ne se passe et l'ordi se remet en veille après quelques minutes
j'ai essayé d'appuyer sur le bouton marche/arrêt 30 sec ou de rebooter mais rien n'y fait, il revient systématiquement en veille et sur le même message
l'ordi est sous garantie fnac et la batterie n'est pas accessible alors j'ai préféré ne pas trifouiller dedans
pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de le laisser se décharger depuis 2 jours
si quelqu'un a une idée pour sortir de là elle serait bienvenue,
merci d'avance
Duns
j'ai un nouveau portable Toshiba Satellite P50 avec office famille et étudiant 2013 (Windows 7)
je l'ai utilisé 3 mois sans pb
j'ai laissé mon ordi en charge et je n'arrive plus à l'activer, un message "arrêt en cours" s'affiche quand je clique sur la fenêtre d'accueil puis rien ne se passe et l'ordi se remet en veille après quelques minutes
j'ai essayé d'appuyer sur le bouton marche/arrêt 30 sec ou de rebooter mais rien n'y fait, il revient systématiquement en veille et sur le même message
l'ordi est sous garantie fnac et la batterie n'est pas accessible alors j'ai préféré ne pas trifouiller dedans
pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de le laisser se décharger depuis 2 jours
si quelqu'un a une idée pour sortir de là elle serait bienvenue,
merci d'avance
Duns
A voir également:
- Impossible d'arrêter mon pc
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
20 juin 2014 à 15:22
20 juin 2014 à 15:22
Bonjour,
Essaie ça :
appuyer sur la touche fenetre (windows)
taper "cmd "
puis ouvrir "invite de commande"
saisir "shutdown -s -t 00" sans guillemets
Cette commande lance la procédure d'extinction totale de l'ordinateur.
Si rien ne se passe ou bien que le pc se remet en veille... il y a en effet un souci.
Si cette commande fonctionne, c'est que le pc peut s'éteindre.
C'est windows 8 ou windows 7?
Comment l'éteignez vous d'habitude?
Essaie ça :
appuyer sur la touche fenetre (windows)
taper "cmd "
puis ouvrir "invite de commande"
saisir "shutdown -s -t 00" sans guillemets
Cette commande lance la procédure d'extinction totale de l'ordinateur.
Si rien ne se passe ou bien que le pc se remet en veille... il y a en effet un souci.
Si cette commande fonctionne, c'est que le pc peut s'éteindre.
C'est windows 8 ou windows 7?
Comment l'éteignez vous d'habitude?
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 15:23
20 juin 2014 à 15:23
Le bouton power n'est pas forcement destiné a l'extinction de l'ordinateur. Tu peux en faire "ce que tu veux". Vu le message, je pense que tu es au moins sous Windows 7. Alors si tu veux que ton pc s'éteigne par l'appuie du bouton :
Panneau de configuration>Options d'alimentation> Choisir l'option des boutons d'alimentation>"Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arret" et tu choisis éteindre.
Sinon, menu démarrer>éteindre. S'il t'affiche une page avec marqué qu'il y a un problème avec un programme, tu fais "forcer l'arrêt" et si ça continu tu cliques plusieurs fois dessus, chez moi, ça a toujours marché
Derniere solution, faire toucheWindows+R et écrire "shutdown -s -f -t 0" sans les guillemets
Panneau de configuration>Options d'alimentation> Choisir l'option des boutons d'alimentation>"Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arret" et tu choisis éteindre.
Sinon, menu démarrer>éteindre. S'il t'affiche une page avec marqué qu'il y a un problème avec un programme, tu fais "forcer l'arrêt" et si ça continu tu cliques plusieurs fois dessus, chez moi, ça a toujours marché
Derniere solution, faire toucheWindows+R et écrire "shutdown -s -f -t 0" sans les guillemets
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
20 juin 2014 à 15:24
c'est ce que j'allais dire dans mon message suivant. =)
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
par contre, le parametre -f fait quoi?
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
20 juin 2014 à 15:29
20 juin 2014 à 15:29
Sans le -f moi il ne me demande pas? etonnant.
ça doit être au cas ou un programme bloque l'arrêt dans ce cas.
C'est bon à savoir.
ça doit être au cas ou un programme bloque l'arrêt dans ce cas.
C'est bon à savoir.