Permission sur android

Résolu/Fermé
emeut Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 20 juin 2014 à 05:27
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 21 juin 2014 à 20:12
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi presque tous les RPG et de nombreux jeux de carte demandent la permission suivante
(acces aux photos,contenus multimedias et fichiers ?)
Je ne comprends pas la raison de cette demande, spécialement pour les jeux de carte !
Tablet Sony xperia Z 32gb android 4.3
Aussi connaissez-vous un document sur les permissions qui donne des exemples concret d'utilisation des permissions.
Merci de votre assistance
emeut

A voir également:

3 réponses

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
20 juin 2014 à 15:07
Il faudrait demander directement aux développeurs concernés pour être sur.

Maintenant si on fais des hypothèses : peut être qu'ils ont enregistrés des données dans ton téléphone (musique/images du jeu etc ...) et qu'ils ont besoin d'y accéder.

Si tu veux une liste détaillées de toutes les permissions :
https://developer.android.com/reference/android/Manifest.permission.html
0
emeut Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 19:41
Merci pour votre reponse et le lien sur les permissions.

JE voulais dire les applications sur Google demande cette permission, elles ne sont pasinstalle à
Ce moment.
Même un simpple jeu de carte demande cet accès
Merci
Emeut
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
21 juin 2014 à 20:12
Il n'utilise pas la permission au moment de l'installation
Quand tu installe l'appli on te signale toutes les permissions dont l'appli POURRAIT avoir besoin
C'est à dire que si tu n'utilise pas la fonction nécessitant la permission, cette permission ne sera jamais utiliser.
et si le développeur a demandé cette permission c'est qu'il en a besoin.
Mais tu ne pourras jamais vraiment comprendre pourquoi l'appli a besoin de cette permission (il faudrait avoir accès au code source ou demander au développeur)
0