"Envoyeur" de message en PHP

Résolu/Fermé
MiniDJ92 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - Modifié par baladur13 le 19/06/2014 à 21:38
MiniDJ92 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 30 juin 2014 à 18:55
Bonjour CCM :) !
Aujourd'hui j'ai une question : comment faire un envoyeur de mail en php mais pas comme un code basic :
<?php
$to = "blablabala@blabla.bla" ;
$subject = "CCM Blabla#1" ;
$message = "Salut" ;
$headers = "MIMI-Version : 1.0" . "/r/n";

mail($to,$subject,$message,$headers)


?>

Mais genre quand quelqu'un met dans une boite ou on peut rentrer genre du texte genre adresse mail et dans mon message y'a l'adresse mail ... Voilà !! Si quelqu'un peut m'aider car projet à rendre ....
Merci ,
Julien (MiniDJ92)

3 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
19 juin 2014 à 20:59
Salut Julien,

si je comprend bien, tu veux que l'utilisateur qui visite ton site puisse rentrer l'adresse mail de destination et le corps du mail dans des textbox et que l'e-mail soit envoyé automatiquement.

Pour faire ça, tu dois passer par un formulaire HTML (où tu mettras tes textbox). Tu récupères les valeurs entrées par l'utilisateur via $_POST et tu utilises ces valeurs pour envoyer le mail en PHP (avec un code un peu comme celui que tu as posté dans ton message).

Plus d'infos ici : https://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/

Bon courage,
Benoît
0
MiniDJ92 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 7
20 juin 2014 à 18:42
Bonjour BloodyAngel ,
Je vois que tu as bien compris ce que je voulais faire ( comme un peu un envoyeur de mail en visual basic ) . Donc je vais dépioter tout cela ( ce que je n'aime pas trop faire :( ) . Malgrès tout , sache que je ne suis pas un super fort en HTML et PHP mais pour mon age , je me débrouille pas si mal . Je te tiens au courrant ,
Julien
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
20 juin 2014 à 20:52
No problem ;) Je n'aime pas trop donner des réponses toutes faites quand on me pose des questions pour des projets/cours/devoirs. Donc je t'ai donné des pistes pour t'aider. Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas.
0
MiniDJ92 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 7
24 juin 2014 à 12:13
Hey Bloody !
Donc , j'ai trouvé ton article super intéressant. Mais la partie HTML était très bien faite en revanche la partie PHP l'était moins. Pourrais tu me donner la technique de ton fameux POST s'il te plait ? Cordialement

Julien

--
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
24 juin 2014 à 18:28
Hello,

POST est en fait ce qui te permet de "faire passer" les données de ton formulaire d'une page à une autre.
Quand l'utilisateur va remplir ton formulaire, il va cliquer sur un bouton ("Envoyer" ou peu importe comment tu l'appelles). Le navigateur va alors afficher la page que tu auras préalablement mentionnée dans ta balise "form".
Grâce à poste, c'est dans cette page que tu pourras récupérer les données du formulaire, et agir dessus.

Pour plus d'infos et des exemples, je t'invite à visiter cette page également sur CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees

Bon travail ;)
0
MiniDJ92 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 7
30 juin 2014 à 18:55
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai tout comprisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!
Cordialement ,
Juliennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
0