Au secours!!! debbuger graphique

Fermé
pierlonk Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003 - 27 mai 2003 à 21:34
 pouet - 1 juin 2003 à 19:20
salut.
je débute dans la programmation
j'ai téléchargé cygwin (je suis sur windows 98) et j'ai difficilement réussi à compilr un programme, yes
mais le debugger est nul!! il est dans la fenètre DOS de cygwin, impossible de mettre des breackpoints sur mon code
ma question est: y aurait il ici bas une âme charitable qui pourrait m'expliquer en détails la marche à suivre pour avoir un débugger graphique?
merci infiniment

3 réponses

lut.

la forme ultime de debugger que j ai trouve, c est gdb dans emacs. maintenant il y a peut etre mieux, mas j ai pas vu.
si tu veux de l aide sur ton debugger, il serait bin de le nommer.

--
pouet
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
29 mai 2003 à 15:29
Je ne crois pas qu'il soit possible de debugger ou d'ailleurs de faire quoi que ce soit de manière graphique sous cygwin...
Les debuggers graphiques les plus connus (souvent des frontend à gdb) sont ddd (qui signifie data display debugger), et ceux inclus dans les IDE anjuta ou kdevelop.

Yen a surement d'autre, mais je crois pouvoir dire que ddd est le plus connu.
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
>Je ne crois pas qu'il soit possible
>de debugger ou d'ailleurs de faire
>quoi que ce soit de manière graphique sous cygwin...

ca a l air tres graphique tout ca pourtant:
http://xfree86.cygwin.com/screenshots/

--
pouet
0
pierlonk Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
1 juin 2003 à 19:09
merci pour vos réponses
comment ça le nommer? je tape "gdb" et j'arrive sous une interface debugger (pourrie je le rappe) et c'est tout...
pouet, je te demande avec espoir: comment dois-je faire pour debbuguer avec la version gcc sous emacs? désolé pour ma nullité, et merci
pierlonk
0
rien de plus simple (quand on sait):
tu lances emacs, et tu lances le mode gdb
Meta - X gdb
"chez moi" Meta c est escape.
je suppose qu il faut renseigner le PATH et avoir le mode gdb pour emacs.
ensuite c est b pour poser un breackpoint, r pour lancer le programme, n ou s pour avancer dans l execution du binaire.
0