Mémoire virtuelle

Résolu/Fermé
manini2 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 19 juin 2014 à 17:47
manini2 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 6 juil. 2014 à 18:56
Bonjour à tous. Ma question concerne l'espace libre d'un disque dur partitionné. L'espace libre de la partition non-système est-il utilisé par Windows pour le fichier d'échange ?En pratique, si je libère un maximum d'espace libre sur cette partition, la taille du fichier d'échange va-t-elle augmenter en conséquence ?En effet, j'ai un petit netbook avec 1 Go de RAM et je voudrais le booster sans toucher au matériel. Si quelqu'un a la réponse, merci de m'en faire profiter. Bonne journée tout le monde
A voir également:

3 réponses

salut,
L'espace libre de la partition non-système est-il utilisé par Windows pour le fichier d'échange ?
par défaut non
il faut le spécifier c'est mieux pour la fragmentation des fichier de c:\

En pratique, si je libère un maximum d'espace libre sur cette partition, la taille du fichier d'échange va-t-elle augmenter en conséquence ?
non, cela ne marche pas comme ca.
https://www.commentcamarche.net/contents/1089-la-gestion-de-la-memoire
+
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/299-gerer-la-memoire-virtuelle-de-windows-10/#q=m%E9moires+virtuelle&cur=3&url=%2F

En effet, j'ai un petit netbook avec 1 Go de RAM et je voudrais le booster sans toucher au matériel. Si quelqu'un a la réponse, merci de m'en faire profiter. Bonne journée tout le monde

tu va pas booster le pc directement, en fait tu va l eviter de saturer au niveau de la ram et encore si c'est XP c'est mieux que seven et win 8 pour cela.... il la gere mieux.

une fois que tu redémarre quant tu met la virtuelle c'est mieux de pas la mettre sur le meme hdd sinon part mais c'est mooins bien enfin ca la rassemble quant meme et evite de haché c:\ dans tous les sens...

mais il faut pas dépasser 2* la ram c'est vraiment le max normalement c'est 1.5 si gerer par windows

donc normalement
mini : tu met 1500mo
maxi: 1500 mo
en mettant meme chiffre tu optimise la fragmentation du paging file...

et au maximum
mini : tu met 2000mo
maxi: 2000 mo

par contre respecte lle dossier de ccm c'est a dire
1 tu le supprime tu redémarre en mode normal ou sans echec si soucis pas assez de ram...

et tu le modifie et c'est bon...

mais toujours supprimer/ redémarrer, avant de modifier sinon win xp et 7 s emele les pinceaux et au final tu as le pc qui rame car le fichier paging est corrompue ou alors il t en met deux et pareil camarche mal...

1 quel est ton système d exploitation?

bn chance.
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
manini2 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 13
22 juin 2014 à 11:19
Merci lionhell454, tu confirme un peu ce que je pensais, mais j'avais besoin dans savoir plus à ce sujet.
Il y a juste la partie où tu parles d'un dossier ccm que je ne capte pas beaucoup (par contre respecte lle dossier de ccm c'est a dire
1 tu le supprime tu redémarre en mode normal ou sans echec si soucis pas assez de ram...

et tu le modifie et c'est bon...

mais toujours supprimer/ redémarrer, avant de modifier sinon win xp et 7 s emele les pinceaux et au final tu as le pc qui rame car le fichier paging est corrompue ou alors il t en met deux et pareil camarche mal...)

Mon système d'exploitation, c'est Windows 7 Edition Starter

Bonne journée à toi
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 20:19
salut,
je reprend étape pas étapes:
1/ se rendre dans le panneau dédier a la mémoire virtuelle

Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.

Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres système avancés. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Sous l'onglet Options avancées, cliquez sur Paramètres sous Performances.

Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.

Désactivez la case à cocher Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs.

Sous Lecteur [nom de volume], cliquez sur le lecteur qui contient le fichier de pagination que vous voulez modifier.

Cliquez sur aucun fichier d'échange et redémarrer le pc...

il va dire attention.. tu confirme y a pas de soucis.

DONC LA TU LA SUPPRIMER ET TU TOURNE QUE SUR 1go de ram...

2/ alors tu redémarre (le mode sans echec ca sert si tu as pas assez de ram pour démarer en mode normal avec 1 go de ram ca doit etre bon (si probleme en mode sans echec...)

3/ retourne a la mémore virtuelle:
Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.

Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres système avancés. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Sous l'onglet Options avancées, cliquez sur Paramètres sous Performances.

Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.

Donc la tu as une colonne avec les partition et comme tu la supprimer partout a coté genre C:\ AUCUN

la tu choisit la partition que tu veut il te faut genre 3 go de place mini sur la partition choisit que tu mette 2000 ou 1500...

choisit la part et clic sur TAILLE PERSONALISER

et la tu met ceci:

donc normalement
mini : tu met 1500mo
maxi: 1500 mo
en mettant meme chiffre tu optimise la fragmentation du paging file...

et au maximum
mini : tu met 2000mo
maxi: 2000 mo

tu redémarre meme si c'est plus nécéssaire cette fois ci et voila plus qu a vérifier que la valeur est bonne ici

moi regarde j ai une part sur un autre hdd nommé paging et j ai 6142 car j'ai 4 go donc 4go*1.5= en gros 6go->6000mo

si tu comprend pas un truc hesite pas par contre kj ai le win 7 pro, je conais pas le strater y a moins d option mais regarde si cela y est cela devrait tout de meme...

ce qui etait important c'est de le supprimer redémarrer et la personaliser... mai jamais faire personaliser sans supprimer ca peut ne pas aller a window...

bn chance a+

bn chance
0
manini2 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 13
6 juil. 2014 à 18:56
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me détailler tout ça. En fait, ce n'est pas sorcier, mais le terme de "ccm" m'a un peu perturbé et je n'osais pas trop m'aventurer tant que ce n'était pas clair dans mon esprit. Là, je vais m'y mettre de suite. Je crois que tu m'as renseigné comme je l'espérais. A bientôt peut-être sur le forum. Bonne journée
0