Cms et referencement

angel -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais concevoir un site web bientôt, je voudrai donc savoir est ce que pour le développement du site web il est préférable de concevoir un template tout seul ou est ce que je peux utiliser le cms wordpress ou prestashop par exemple ?
2-est ce qu'en utilisant un template wordpress ça pénalise le référencement de mon site chez google (question codage et balise des pages web) ?
Merci pour votre aide
Cordialement,

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

1. cela dépends de ton niveau en codage et en graphisme, si tu est bon et que tu as le temps, il vaut mieux le faire toi-même et coder que ce qui est nécessaire à ton site mais pour faire l'équivalent de wordpress par exemple il te faudra minimum quelques mois de travail

2. Si il est mal fait oui mais dans 99% des cas, tu n'auras aucun problème en outre wordpress peut intégrer des plugins spécialement conçu pour encore plus améliorer l'indexation
0
angel

bonjour merci pour ta réponse, en faite oui je suis assez bon en codage et graphisme mais ca reste que comme vous le dite ca va prendre du temps et ca ne je ne peux malheureusement pas me le permettre.
1-qu'est ce que vous me conseillez svp ?
2-et est ce que je peux utiliser wordpress et je modifierai le code afin d'éliminer ce qui n'est pas nécessaire ?
3-en utilisant un template wordpress (que je modiferai au niveau design et code) et avec du bon contenu ca marche ?
4-comment puis je faire en sorte pour qu'on sache pas que mon site est avec wordpress?merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

1. Cela dépends de ce que tu veux faire comme site, chaque cms étant plus ou moins spécifique bien que les cms comme wordpress,joomla ou drupal sont assez généralistes et peuvent servir à créer plusieurs styles de sites

2. oui même si à la base wordpress est un simple blog minimaliste dont la philosophie est d'ajouter des plugins en fonction des besoins et pas d'enlever des trucs qui seraient installés par défaut sur ton site mais tu peux bien entendu le modifier à ta guise

3. évidemment que ca marche !! Sinon quel intérêt d'utiliser des cms si c'est pour créer des sites que personne ne verrait ?

4. Tu peux pas à moins de tout refaire, chaque cms a une signature propre (le lien en bas de page) que tu n'a pas l'autorisation d'enlever, en outre sa structure étant typique, n'importe quel webmaster peut la reconnaitre juste en regardant le code
0
angel

Merci beaucoup pour toutes vos réponse,
en faite c'est un site vitrine pour montrer les services que l'entreprise offre vous pensez que c'est bon en utilisant worpdress ?
2-quels sont les meilleurs plugin seo de woprdress svp ?
merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux le faire avec wordpress, après pour savoir si c'est bon cela dépends de ce que tu mets dedans, wordpress optimise l'indexation des pages mais si ton contenu est pauvre, il ne fera pas de miracle.

Wordpress seo by yoast est un très bon plugin pour apprendre a écrire pour le net

après pour accélérer la vitesse d'affichage et alléger ton site tu as les plugins
Autoptimize qui va comme son nom l'indique optimiser les css, javascript et html pour un affichage plus rapide (attention il est parfois capricieux avec les javascripts d'affichage)

wp smush it qui va te permettre de gagner quelques ko sur toutes tes images d'illustration (mais pas sur celles du thème)

Tu peux aussi mettre un plugin de cache qui gardera en mémoire les pages pour les afficher toujours plus vite
0