Comment éliminer définitivement PUP.Optional.PassShow.A

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2014 à 13:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 juin 2014 à 21:16
Bonjour,

1 - Une question simple :
Comment éliminer définitivement PUP.Optional.PassShow.A qui revient après désinfection.

Mon système est Windows 7
Firefox 30.0

J'ai a plusieurs reprises utilisé CCleaner, Malewarebytes qui effectivement trouve des infections notamment dans le dossier "C Program files (x86)"

Il n'empêche que ces infections reviennent après les avoir supprimées.

2 - Une question complémentaire :
Lorsque je cherche des solutions via moteur de recherches,
un certain nombres de sites sont trouvés et proposent différents logiciels à télécharger :
Mais que valent-ils ???

Merci pour votre aide

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 juin 2014 à 13:56
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante donnée dans ce lien :
==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===
Clic sur le lien ci-dessus et suis la procédure à la lettre.
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

Tu dois :
1/ Faire un nettoyage AdwCleaner et fournir le rapport.
2/ Réinitialiser les navigateurs
3/ Faire un scan OTL et fournir le ou les rapports.

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 20:37
Bonjour,
Merci à Malekal_morte pour vos renseignements.
Devant m'absenter je ne pourrai expérimenter cette solution que plus tard, mais je voulais vous en remercier maintenant.

En revanche vous n'avez pas répondu à la deuxième question :
"2 - Une question complémentaire :
Lorsque je cherche des solutions via moteur de recherches,
un certain nombres de sites sont trouvés et proposent différents logiciels à télécharger :
Mais que valent-ils ??? "

Je ne veux surtout pas paraître parano , ni "insultant" à votre égard, mais pour un néophyte, comment savoir que les renseignements fournis ne sont pas un piège?
Le site commentcamarche, par exemple, assure-il un minimum de sécurité ?
Désolé pour ce qui peut vous paraître de la méfiance, mais l'on voit tellement de choses sur Internet !

Sinon encore merci pour les info transmises
Bien cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 juin 2014 à 21:05
comme tu ne donnes pas le nom des logiciels, je ne peux pas répondre à la question.
Mais en règle générale, tous les programmes et fichiers proposés en publicités sont des programmes parasites.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 21:11
Re bonjour,

J'ai besoin d'une précision supplémentaire :
Qu'entendez-vous par :"2/ Réinitialiser les navigateurs "
Dans les faits, comment traduire ,
Merci d'avance
0
19 juin 2014 à 21:16
Les détails sont donnés en liens sur la page de la procédure : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Ca remet les navigateurs avec les paramètres par défauts qui sont souvent modifiés par les programmes parasites.
0