Comment éliminer définitivement PUP.Optional.PassShow.A

Bonjour,

1 - Une question simple :
Comment éliminer définitivement PUP.Optional.PassShow.A qui revient après désinfection.

Mon système est Windows 7
Firefox 30.0

J'ai a plusieurs reprises utilisé CCleaner, Malewarebytes qui effectivement trouve des infections notamment dans le dossier "C Program files (x86)"

Il n'empêche que ces infections reviennent après les avoir supprimées.

2 - Une question complémentaire :
Lorsque je cherche des solutions via moteur de recherches,
un certain nombres de sites sont trouvés et proposent différents logiciels à télécharger :
Mais que valent-ils ???

Merci pour votre aide

3 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
    Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante donnée dans ce lien :
    ==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===
    Clic sur le lien ci-dessus et suis la procédure à la lettre.
    Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

Tu dois :
    1/ Faire un nettoyage AdwCleaner et fournir le rapport.
    2/ Réinitialiser les navigateurs
    3/ Faire un scan OTL et fournir le ou les rapports.

0
    1. Bonjour,
      Merci à Malekal_morte pour vos renseignements.
      Devant m'absenter je ne pourrai expérimenter cette solution que plus tard, mais je voulais vous en remercier maintenant.

En revanche vous n'avez pas répondu à la deuxième question :
      "2 - Une question complémentaire :
      Lorsque je cherche des solutions via moteur de recherches,
      un certain nombres de sites sont trouvés et proposent différents logiciels à télécharger :
      Mais que valent-ils ??? "

Je ne veux surtout pas paraître parano , ni "insultant" à votre égard, mais pour un néophyte, comment savoir que les renseignements fournis ne sont pas un piège?
      Le site commentcamarche, par exemple, assure-il un minimum de sécurité ?
      Désolé pour ce qui peut vous paraître de la méfiance, mais l'on voit tellement de choses sur Internet !

Sinon encore merci pour les info transmises
      Bien cordialement
      0
      1. Modérateur
        comme tu ne donnes pas le nom des logiciels, je ne peux pas répondre à la question.
        Mais en règle générale, tous les programmes et fichiers proposés en publicités sont des programmes parasites.
        0
    2. Re bonjour,

J'ai besoin d'une précision supplémentaire :
      Qu'entendez-vous par :"2/ Réinitialiser les navigateurs "
      Dans les faits, comment traduire ,
      Merci d'avance
      0
      1. Modérateur
        Les détails sont donnés en liens sur la page de la procédure : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Ca remet les navigateurs avec les paramètres par défauts qui sont souvent modifiés par les programmes parasites.
        0