Cybercriminalité

Fermé
BORISBORIS156 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 13:39
 BORISBORIS156 - 30 juin 2014 à 14:14
Bonjour

Un notaire marocain, vraisemblablement avec l'aide d'un hackeur, a retiré de la messagerie de mon épouse 6 emails de rappel. Libre a lui de déclarer qu'il n'a jamais rien reçu.

De même, l'avocat marocain de la partie adverse a retiré de ma boite mail un dossier que je lui avait envoyé. Lui aussi pourra dire qu'il n'a rien reçu.

Ayant eu le réflexe, dès les envois, de copier ces mails en PDF, JE DISPOSE EVIDEMMENT DES ADRESSES WEB, DES URL DE CHAQUE MESSAGE.

Je souhaiterais avertir Gmail pour qu'il me retrouve l'adresse IP de celui ou de ceux qui ont commis ces actes illégaux. Le but est d'en avertir la Justice.

Merci d'avance pour toute info.

5 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
Modifié par regcal le 19/06/2014 à 13:44
Bonjour,

pas très clair tout cela, me doute me l'équipe Gmail vous fournisse quoi que ce soit ....
1
AnonymeLiberty Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 2
29 juin 2014 à 14:14
Gmail utilise les même pratique...

Extrait des
Conditions d'utilisation de Google

«En soumettant des contenus à nos Services
, par importation ou par tout autre moyen,
vous accordez à Google (et à toute
personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d'utilisation, d'hébergement, de stockage, de
reproduction, de modification, de création d'oeuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d'autres modifications
destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de
représentation publique, d'affichage ou de distribution public desdits contenus
. Les droits que vous accordez dans le cadre
de cette licence sont limités à l'exploitation, la promotion ou à l'amélioration de nos Services, ou au développement de
nouveaux Services. Cette autorisation demeure pour toute la durée légale de protection de votre contenu, même si vous
cessez d'utiliser nos Services (par exemple, pour une fiche d'entreprise que vous avez ajoutée à Google Maps). »

En d'autres termes, référez vous directement à la Justice ( je vous conseille de porter plainte pour violation de la vie privée et de laisser la police mener son enquête)

En attendant, changez de boîte mail ( autre que yahoo, outlook et toutes ces cochonneries...) et prenez un mot de passe sûr
1
BORISBORIS156
29 juin 2014 à 19:22
BORISBORIS156- 29 juin 2014 à 18:36

Merci pour votre réponse

Vous me suggérez de m'adresser directement à la Justice et de porter plainte pour violation de la vie privée et de laisser la police mener son enquête.

Malheureusement, on ne peut absolument pas faire confiance à la justice marocaine. Il suffit de lire les forum de ceux qui ont été escroqués. C'est éloquent.

Ou alors attendre des années de procédures aussi coûteuses qu'inefficaces. Et en changeant régulièrement d'avocat avant de trouver le bon.

Ce que je cherche, c'est l'adresse du service de gmail qui pourra me trouver l'adresse IP de celui ou ceux qui sont entré dans nos messageries pour avoir une preuve officielle de ce cas de cybercriminalité.

Ca doit exister tout de même ...!.

En attendant, je conserve toujours GMAIL mais en changeant de mot de passe tous les mois.

Merci encore pour vos conseils
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
30 juin 2014 à 08:21
Le support google ne te fournira pas cela c'est illegal pour eux de faire cela ...
N'importe qui peut utiliser cette adresse ip (connexion par vpn, proxy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
30 juin 2014 à 10:34
Bonjour,

Pas possible car Google a modifié l'entête des mails pour ne pas être géolocalisable.
De plus s'il l'utilise en webmail comme moi, tu est à tel endroit un jour et ailleurs un autre jour.

Cordialement.
0
BORISBORIS156
30 juin 2014 à 14:09
Bonjour et merci pour ces premiers messages.

N'existe-t-il donc aucun moyen de prouver qu'un pirate est entré dans ma messagerie et en a retiré plusieurs message ? Dont, par chance, j'ai conservé les URL...

Comment pouvoir déposer plainte contre les responsables de ces actes illégaux commis au Maroc si je ne peux pas identifier d'où est parti ce piratage ?

Quand on annule un ou plusieurs mails, il doit bien y avoir des traces quelque part, non ?

Merci pour toute nouvelle info qui fait avancer le Schmilblick...

BORISBORIS156.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
30 juin 2014 à 14:12
Une fois les mails mails supprimés il vont dans la corbeille
si celle ci est vidé il n'y a pas de possibilités avec gmail de les récupérés ...
0
BORISBORIS156
30 juin 2014 à 14:14
Re bonjour

Pas encore très habitué au forum, je pense que je me prends les pieds dans les " posez votre question" - "répondre au sujet " - " posez votre question " ou " validez "...

Veuillez m'en excuser...

BORISBORIS156
0