Certificat de sécurité.

Jodrome Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, à chaque fois que j'ouvre la page "accéder à vos comptes" du crédit agricole centre est j'ai le message suivant : Le certificat de securité du site n'est pas approuvé!
Comment supprimer ce problème??????
Merci de vos aides.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaye avec un autre navigateur.
Si c'est avec Google Chrome:
https://support.google.com/chrome/answer/95617?hl=fr&visit_id=637167114689259049-2721263130&rd=1
Peut être aussi nettoyer le cache:
https://support.google.com/chrome/answer/2392709?hl=fr&visit_id=637166886639968124-3340195422&rd=1
Voir aussi si le PC est bien à l'heure, avec la bonne date.
0
Jodrome Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour lacharpente,
Merci de ton aide.
J'ai essayé avec internet explorer = même problème
j'ai nettoyé le cache = même probléme
la date et l'heure sont à jour.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu arrives quand même à te connecter sur le site de ta banque ou pas du tout?
As tu essayé avec un autre PC si possible?
0
jodrome

Hello lacharpente,
Oui je peux me connecter sur la page d'accueil du crédit agricole.
J'ai essayé sur un autre pc est ça marche.
0
Utilisateur anonyme

RE
Va dans Windows Update et regarde si tu as des mises à jour à faire, pour les facultatives aussi.
0
Jodrome Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE,
Ce matin j'ai fait toutes les mises à jour dispo (même les facultatives) et toujours le problème de certificat.
J'ai aussi vérifier dans google chrome les paramètres de sécurité. Tout me semble correcte. ( paramètres recommandés par google)
Sais plus quoi faire!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

RE
On va regarder si il y a des programmes malveillants sur ton PC:
*Télécharge ZHPDiag sur ton bureau.
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
*Clic droit dessus, Exécuter en Administrateur, pour lancer l'installation, accepte les icônes du bureau.
*Ferme toutes les fenêtres actives.
*Clic droit sur l'icône manuscrit ZHPDiag, Exécuter en Administrateur.
*Clic sur Complet.
*Laisse finir le scanne, à la fin, le rapport va s'ouvrir dans le bloc-notes, il est aussi enregistré sur ton bureu.
*Dépose le sur CJoint et donne moi le lien généré.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut

Cela à l'air drôle mais cela me fait penser à quelque chose que j'ai vu quelquefois :

Vérifie la date et l'heure et l'année de l'horloge de ton PC.

Car bien souvent ceci est la cause de l'avertissement des certificats de sécurité.
0

Pierre5995,
Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai bien vérifié la date, l'heure, l'année sur mon pc: tout est ok.
Cordialement
0

https://www.cjoint.com/?0FutddJadFV

A l'attention de lacharpente.
J'espère que je ne me suis pas planté pour créer ce lien.
Bonne lecture et encore grand merci pour ton aide précieuse.
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est bon pour le rapport.
Il y a bien des programmes malveillants.
J'ai demandé à un autre membre s'il pouvait s'occuper de nettoyer tout cela, je pense qu'il n'interviendra que demain, il habite la Réunion, et il doit y avoir 2 ou 3 heures de décalage avec nous. (En plus)
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonjour,
à la demande de mon ami lacharpente j'ai regardé ton diag et en effet il y a pas mal d'infections ,donc si tu veux bien on va commencer par passer Adwcleaner, JRT, shortcut_Module et Malwarebytes , ensuite tu me referas un ZHPDiag , prend ton temps et suis bien les indications pour chaque "outil"

si tu ne comprend pas demande mais ne fait pas ok ?

AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Nettoyer
SI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner

----------------------------------------------------------------------------
JRT

Téléchargement : JRT
1 - Enregistre-le sur ton bureau.
2 - Fermes toutes les applications en cours.
3 - Fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur
4 - Une fois le logiciel ouvert, appuis sur la touche Entrée.
5 - Patientes le temps que l'outil travaille (cela peut être assez long)
6 - le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir
Il va falloir que tu patientes ne touche à rien même si tu as l'impression que cela n'avance pas !

Poste le rapport

ne t'inquiète pas si tu as l'impression qu'il ne "travaille" pas !!
patiente !

Shortcut_Module
Shortcut_Module permet de nettoyer les raccourcis qui peuvent avoir été modifiés par des programmes parasites afin de forcer l'ouverture d'une page WEB au lancement du navigateur et d'autres choses.....

Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

- Télécharge :
Shortcut_Module de de g3n-h@ckm@n

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

- Lance Shortcut_Module, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Clique sur Nettoyer
- Patiente le temps du scan
- Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
- Copie et colle le contenu du rapport

Malwarebytes

Nouvelle version

Toujours gratuite !
Toujours simple d'utilisation
Téléchargement >> Malwarebytes
ou bien mirroir

Il faut maintenant ouvrir le fichier , clic droit bien évidement :

Instalation simple, choisir sa langue et se laisser guider ne pas oublier de décocher Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Au premier démarrage de Malwarebytes Anti-Malware, une popup en bas à droite vous informe que les définitions virales ne sont pas à jour.
- 1 Cliquez dessus mettre à jour maintenant
- 2 Puis cliquez sur Examen en haut.
- 3 Le scan se lance et les objets détectés sont énumérés, une fois le scan terminé, la liste des menaces apparaît.
- 4 Choisir mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine pour tout supprimer
Il est possible que Malwarebytes demande de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.

l'onglet Historique permet de retrouver les rapports afin de les poster sur le forum

Á la deuxième utilisation (et les suivantes)

Cliquer sur l'onglet Examen , il faut que soit coché examen menaces

puis examiner maintenant

si rapport demandé , le poster sur le forum

Donc , 5 rapports dans ton prochain message ....

Merci

0