[PHP - JS ] Barre de progression [CSS - HTML]

Fermé
ThomsGs - 18 juin 2014 à 18:58
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 18 juin 2014 à 19:10
Bonjour, Je suis développeur en herbe et je voudrais qu'une barre de progression apparaissent pendant le chargement de mon script (index.php) en fonction d'un pourcentage ( ex : header chargé = 33% | page chargée = 66% | footer chargé = 100% ; et après la barre disparaît. Je remercierai beaucoup celui ou celle qui pourrait trouver ce code. ( Je m'excuse de la présentation, je suis sur iPad ) Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
18 juin 2014 à 19:10
Pour faire ceci, il vas te falloir réaliser ton site en js.

Les étapes:
1- Chargement de la page de base (vide avec juste les structures de bases a réutiliser si tu utilise mustach par exemple) dans laquelle, tu place ton css et t'est js.
2- Le js se charge de demander au serveur (via ajax) un ensemble de ressources et d'afficher au fur et a messure de leur arrivées la barre de progression mise a jour ainsi que de générer à la volée les éléments a afficher.

Comme tu le vois, c'est un développement lourd et complexes, de plus si tu reste dans cette supposition, ceux qui n'auront pas le javascript ou dont le navigateurs ne comprendras pas les ordres ne pourront pas naviguer.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
18 juin 2014 à 19:04
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit adapté au chargement d'une simple page PHP.
Le script que tu devra coder va devoir être lui même chargé, le temps que celui-ci ce charge donc, ta page sera déjà à 100%.

Logiquement, sauf développement atypique, ce n'est pas donc utile.

(Les sites qui ont des barres de progression sont souvent des sites en flash, et là ça s'explique car il y a un chargement différent d'une page html)
-1