[WORD 2010] Impossible d'insérer une image

Steph13 -  
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'utilise Windows 2010 dans le cadre professionnel, notamment pour faire des documentations techniques.
J'insère donc souvent des images à partir de copies d'écran faites à partir d'un autre logiciel au format .jpeg.

Mais depuis aujourd'hui, le bouton Insérer (une image à partir d'un fichier) ne marche plus. Il semble actif au clic, mais la fenêtre pour choisir le fichier ne s'ouvre plus.

J'ai rebooté mon système, créer un nouveau document, rien n'y fait.

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   808
 
Bonjour Steph13

As-tu essayé de faire "glisser" ton image dans la page de Word ouverte ?
C'est une solution qui fonctionne normalement

De plus si ton souci est récent pour "Insérer", as-tu essayé de restaurer
à une date précédente où tout était OK

Bon courage et bonne réussite
0
Steph13
 
Bonjour,

J'ai tenté un copier-coller, cela a bien fonctionné, donc effectivement ça ne m'empêche pas de continuer à travailler. Mais c'est peu pratique.

En glissant l'image, cela fonctionne aussi.

Bref, c'est bizarre comme défaut.
0
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   808
 
Bonjour Steph13

Tant mieux si cela peut te dépanner
Personnellement même si ma touche "insérer " fonctionne j'utilise
souvent le glissement de l'image.
Mais c'est une vieille habitude et à chacun sa tasse de thé !!

Par contre as-tu essayé de restaurer à une date précédente où ton insertion fonctionnait ?
Sinon il te faudra remettre son CD de M.Office pour le réinstaller
Mais une restauration devrait résoudre ton problème

Bonne journée ensoleillée
0
Steph13
 
J'ai tenté de réparer Word mais cela ne marche toujours pas.

Par contre, j'ai reçu le poste de mon service informatique tout prêt, je vais donc devoir faire appel à eux.
J'aurais préféré trouver une solution tout seul, mais parfois on doit faire appel à des spécialistes. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   808
 
OK

Bonne réparation
et bon après-midi
0