Mon ordinateur refuse de démarrer
aziz.sawaddogo
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lety.tbest Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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mon ordinateur n'arrive plus à démarrer
message d'erreur présenté à l'écran :
Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de ce incident :
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrer l'ordinateur
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur << suivant >>
3. Cliquez sur << Réparer votre ordinateur >>
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000e
Infos : La Sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est innaccessible.
C'est un HP Probook 4520s - windows 7
...................................................................................................................................................
..... Je suis en voyage et je n'ai pas le Disque en question avec moi ; Que faire SVP . . . MERCI
message d'erreur présenté à l'écran :
Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de ce incident :
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrer l'ordinateur
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur << suivant >>
3. Cliquez sur << Réparer votre ordinateur >>
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000e
Infos : La Sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est innaccessible.
C'est un HP Probook 4520s - windows 7
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..... Je suis en voyage et je n'ai pas le Disque en question avec moi ; Que faire SVP . . . MERCI
A voir également:
- Mon ordinateur refuse de démarrer
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
2 réponses
tu dois entrer le cd windows 7 puis réinstaller et sauvgarder puis entrer en mode sans echec c'est tout
Slt ; je suis en voyage et je n'ai pas le disque de l'ordinateur avec moi
ya t'il un autre moyen
ya t'il un autre moyen
Résolution
Si votre ordinateur ne s'allume pas, essayez d'effectuer chacune des opérations suivantes :
Assurez-vous que votre Mac est correctement connecté à une prise murale, en vérifiant que le cordon d'alimentation et l'adaptateur secteur (si présent) sont correctement branchés. Pour vérifier si la prise murale fonctionne, branchez une lampe ou un autre appareil électrique.
Si elle fonctionne, et que l'ordinateur n'est toujours pas alimenté, essayez d'utiliser un autre cordon d'alimentation ou un autre adaptateur secteur, si possible. Si cette opération se révèle fructueuse, il est possible que le cordon d'alimentation ou l'adaptateur secteur doive être remplacé.
Remarque : consultez l'article Portables Apple : résolution des problèmes liés aux adaptateurs MagSafe pour obtenir des informations sur la résolution des problèmes liés aux adaptateurs MagSafe.
Débranchez tous les accessoires connectés à l'ordinateur (par exemple, une imprimante, un concentrateur ou un autre appareil mobile).
S'il vous est possible d'installer vous-même de la mémoire, un disque SSD ou un disque dur sur votre Mac, et que vous avez récemment effectué cette opération, vérifiez que l'élément en question est installé correctement, et qu'il est compatible avec votre ordinateur. Si possible, réinstallez le module de mémoire ou le disque d'origine dans l'ordinateur pour vérifier si le problème persiste.
MacBook Pro : comment retirer ou installer de la mémoire
MacBook : comment retirer ou installer de la mémoire
Mac Pro : comment retirer ou installer de la mémoire
Mac mini : comment retirer ou installer de la mémoire
iMac (27 pouces, fin 2012) : installation ou remplacement de la mémoire
iMac : comment retirer ou installer la mémoire
Réinitialisez le contrôleur de gestion du système.
Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer votre ordinateur après avoir effectué chacune de ces étapes, rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple. Si vous envisagez de vous rendre dans un magasin Apple Store, prenez rendez-vous au Genius Bar via l'adresse https://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/ (uniquement disponible dans certains pays).
Remarque : des frais de diagnostic peuvent s'appliquer en cas de problèmes non couverts par la garantie ou par l'AppleCare Protection Plan (APP).
Si votre ordinateur ne s'allume pas, essayez d'effectuer chacune des opérations suivantes :
Assurez-vous que votre Mac est correctement connecté à une prise murale, en vérifiant que le cordon d'alimentation et l'adaptateur secteur (si présent) sont correctement branchés. Pour vérifier si la prise murale fonctionne, branchez une lampe ou un autre appareil électrique.
Si elle fonctionne, et que l'ordinateur n'est toujours pas alimenté, essayez d'utiliser un autre cordon d'alimentation ou un autre adaptateur secteur, si possible. Si cette opération se révèle fructueuse, il est possible que le cordon d'alimentation ou l'adaptateur secteur doive être remplacé.
Remarque : consultez l'article Portables Apple : résolution des problèmes liés aux adaptateurs MagSafe pour obtenir des informations sur la résolution des problèmes liés aux adaptateurs MagSafe.
Débranchez tous les accessoires connectés à l'ordinateur (par exemple, une imprimante, un concentrateur ou un autre appareil mobile).
S'il vous est possible d'installer vous-même de la mémoire, un disque SSD ou un disque dur sur votre Mac, et que vous avez récemment effectué cette opération, vérifiez que l'élément en question est installé correctement, et qu'il est compatible avec votre ordinateur. Si possible, réinstallez le module de mémoire ou le disque d'origine dans l'ordinateur pour vérifier si le problème persiste.
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Réinitialisez le contrôleur de gestion du système.
Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer votre ordinateur après avoir effectué chacune de ces étapes, rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple. Si vous envisagez de vous rendre dans un magasin Apple Store, prenez rendez-vous au Genius Bar via l'adresse https://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/ (uniquement disponible dans certains pays).
Remarque : des frais de diagnostic peuvent s'appliquer en cas de problèmes non couverts par la garantie ou par l'AppleCare Protection Plan (APP).