Récupération disque dur externe après formatage par télé

Fermé
Levorenine - 17 juin 2014 à 21:38
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 juin 2014 à 21:53
Bonjour,

J'ai un disque dur externe LaCie de 4T qui a été formaté par une télé LG. Je veux le récupérer pour un PC. Il n'était pas reconnu par ce pc sur le bureau mais apparaissait dans le gestionnaire des périphériques. Suite à vos conseils sur un message précédent de 2009 (!) j'ai utilisé la commande

diskmgmt.msc

est ce que le disque apparait avec une gande bande noire en face?
si oui , cela veut dire que tu n'as plus de partitions de crée.
click droit nouvelle partition => NTFS => formatage rapide

Et j'ai formaté le disque dur et il apparaît bien maintenant et est utilisable (Merciii)
MAIS, seulement pour 2T. Dans le Gestionnaire des disques, il me signale que sur ce disque dur il y a 2T avec bande bleue NTFS sain (partition principale) ET 2T non alloué (avec la bande noire)
Impossible d'appliquer la même méthode du click droit et formatage pour cette moitié de disque.
Il ne m'affiche que les propriétés
Que puis-je faire?
Merci beaucoup.
Levorenine

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
17 juin 2014 à 21:53
Bonsoir,

-- il faut redémarrer le PC pour qu'il prenne en compte ce disque.

- Tu y formate une deuxieme partition... et tu lui donne un nom.

Il portera la lettre suivante parmi les disques.

Ou alors tu tentes d'étendre la partition sur la droite (clic droit) jusqu'à tes 4To.

Mais je ne sais pas si de telle capacité fonctionne bien en USB..??
0