GTX 770 pour FM 2014

Résolu/Fermé
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 17 juin 2014 à 18:37
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 23 juin 2014 à 11:57
Bonjour à tous,

la question ici n'est pas de savoir si ma config fait tourner FM ou non, puisque c'est déjà le cas.

Cependant, j'avais un très mauvais rendu sur les graphiques. Obligé de jouer en graphique bas pour pas que ca lag, et le jeu attribuait 2 etoiles à la 3D de mon pc dans le menu préférences.

Je viens juste d'investir 300 € dans une carte graphique dernier cri, une GTX 770 de MSI. Je précise qu'auparavant je n'avais pas du tout de carte graphique.

Je pensais que mon rendu 3D allait passer à 5 etoiles, vu la différence colossale entre une GTX 770 et le chipset graphique intégré de ma carte mère.


Mais non, que dalle, aucun changement sur le papier, et aucun changement en match non plus.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer, parce que y'a veritablement quelque chose qui m'échappe là (j'ai l'impression d'avoir claquer 300 € pour rien :cry: )

Merci à vous les amis !

ps : voici ma config : http://speccy.piriform.com/results/nSwya3bHCdpQSmU0tvCZBRV
A voir également:

2 réponses

Synerz Messages postés 1233 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116
18 juin 2014 à 10:20
Bonjour

Dékà regarde si c'est ta carte graphique ou le chipset graphique intégré de ta carte mère qui est pris en priorité. Ensuite, est ce que tu a installé les pilotes de ta CG ? Ensuite tu as bien branché ton cable VGA ou DVI sur la CG et non sur la sortie de ta carte mère ?
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 36
18 juin 2014 à 14:06
Salut,

Je l'ai fait via le bios et le gestinnaire periphériques nvidia, c'est bien le cas.

Voici egalement tout ce que j'ai tenté en vain à ce jour :

Dans geforce experience (le logiciel utilitaire de la gtx770), j'ai passé mon jeu sur "optimiser"

=> ingame ca ne change rien, le jeu me dit toujours que mon pc a des ressources graphiques pourries 2/5
et ca se confirme en match

Ensuite j'ai vérifié que la CG etait bien activé dans le bios, sous windows, tout cela aucun souci.

Je me suis alors dit que mon jeu se lançait avec le chipset intégré, forcément.

J'ai reinstallé le jeu, via un retelechargement complet sur steam => meme resultat

Du coup, pour tester l'hypothese précédente, j'ai désinstallé le driver de mon chipset intégré. Mais ca ne change toujours rien dans le jeu.

Sauf que maintenant, lorsque je rebranche mon ecran à ma CM, ben j'ai plus d'image.


Franchement je ne sais plus quoi faire.

Est ce que le fait de formater le systeme et d'installer mes jeux avec la gtx déjà en place peut résoudre ce souci ?

Est ce que flasher le BIOS de ma CM est nécessaire ? ma version date de début 2011, et la derniere version officielle sur le site asus, de mai 2014 ...

Mais je suis débutant , j'ai peur de foirer la maj dans le bios et de mettre HS ma carte mere. Surtout que j'ai essayé d'utiliser l'outil EZ flash qui n'est pas très clair. Je vois pas où cliquer pour entamer une maj.


Merci de ton aide :)
0
Synerz Messages postés 1233 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116
18 juin 2014 à 14:11
Quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique tu vois bien ta GTX 770 ?
Tu as désactivé la chipset via ce gestionnaire de périphérique ?
Normalement tu as pas besoin de toucher le bios.
La ton cable DVi est brancher a la CG ou la carte mere ?
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 36
18 juin 2014 à 14:20
dans mon gestionnaire de periph, il n'y a que la GTX 770 en graphique justement.

Dès que je l'ai monté dans le pc, avant meme d'installer les drivers, le chipset intégré a completement disparu du gestionnaire de peripheriques, curieusement.

Du coup, pour le désactiver, comme je le trouvais nulle part, je suis allé directement désinstallé son driver (au chipset) dans ajout/suppresion de programme

Mon cable DVI est bien branché à la GTX depuis le début, j'ai meme essayé avec un cable VGA via un adapatateur, mais toujours rien!
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 36
18 juin 2014 à 14:22
je me demande si le souci ne vient pas exclusivement de ce jeu là.

Faudrait que j'en teste d'autres, mais je n'ai pas de jeu polus récents que celui ci. Tous les autres ont minimum 2 ou 3 ans, et tournait déjà sans souci avec le chipset donc je verrai pas la différence.

Comment on voit les fps lorsqu'on joue ? je peux peut etre regardé de ce coté là pour voir si cce n'est pas un bug d'affichage des options du jeu.

merci
0
Synerz Messages postés 1233 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116
18 juin 2014 à 14:23
Va dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle le pilote et re-télécharge le via le gestionnaire toujours.
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 36
18 juin 2014 à 14:35
le pilote de la gtx ? Mais alors avant faut que je reinstalle celui du chipset sinon je vais perdre l'image
0