SOS: internet bloqué/ asus T100

Fermé
LeoJad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 juin 2014 à 23:15
LeoJad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 23:34
Bonjour,

Je suis une bille absolue en informatique, alors je vais essayé d'être aussi précise que possible: désolée d'avance pour le pavé!
J'ai acheté il y a peu un Asus transformer 100.
Tout à l'heure j'ai voulu regarder un épisode en free streaming sur un site et les pubs m'ont agacé. Alors j'ai voulu télécharger adblock (comme je l'avais fait sur mon vieux -mais vraiment vieux!- portable). Seulement voilà, je n'ai pas téléchargé adblock,mais un tas de trucs et comme je suis une bille et que mon T100 fait pas mal de update en ce moment, j'ai cru qu'il s'agissait de mises à jour importantes.
J'ai donc recherché comment me débarrasser de "wajam" qui s'était installé et télécharger adwcleaner. J'ai scanner et nettoyer, le T100 a redémarré et transmis un rapport. Je pensais que tout irait bien, mais non. Je n'ai plus accès à internet du tout sur mon T100 et je n'ai même plus la possibilité de choisir un navigateur: ils ont tous disparus. J'ai éteint et redémarré, mais rien ne change.
Là, je suis sur mon vieux portable qui est lentement en train de rendre l'âme. En me connectant avec mon vieux PC j'ai vu que j'avais plein de messages de "myPC Backup". J'ai cherché à le désinstaller mais je ne le trouve nul part. Donc, je ne sais plus du tout quoi faire et je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider svp. A votre avis, comment est-ce que je peux récupérer ma connexion svp? Et, comment je me débarrasse de "my pc backup si je ne le vois nul part" et aussi, comment je me débarrasse de quoi que ce soit, si je n'ai pas de connexion pour télécharger les logiciels qui puissent m'aider? Et enfin, comment savoir si c'est un problème "proxy" ou de "pare-feu" comme le navigateur me dit que c'est peut être le cas, et que faire si c'est cela svp?? Merci d'avance car j'ai vraiment rapidement besoin d'un ordi pour mes cours et mon job. FF.

24 réponses

Bonjour

Fais une restauration du pc a une date antérieur a Adwcleaner.

Clic silmutanément sur les touches windows et R

Dans la petite fenétre qui s'ouvre saisis la ligne ci-dessous en gras et valide par la touche ===>Entrée
rstrui.exe
La fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système s'ouvre, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour restaurer à une date antérieure à ton problème.

Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un
0
LeoJad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
16 juin 2014 à 23:50
Merci d'avoir répondu, vite en plus!!
Je usi en train de procéder à la restauration et je croise les doigts;)
0
LeoJad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
17 juin 2014 à 00:03
MERCI: la restauration est terminée et ça a marché!!!! Merci à toi!! FF.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 08:26
Bonjour

Si tu souhaites poursuivre pour neutraliser les salop**** sur ta machine..........

On va faire une analyse de ton systéme.

Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <== Important

Pour un système en 32 bits ==> FRST de Farbar
Pour un système en 64 bits ==> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/ FRST de Farbar]
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal coche la case Addition.txt et clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Héberge les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta propositions et des étapes détaillées pour nettoyer tout ça Nanard4700!! Mon ordi est clairement encore infecté, il y a de la pub partout. Pas le temps ce soir, mais je le ferai demain soir et je posterai le lien. Bonne soirée.
0
Bonjour Nanard47000, en fait le télechargement ne marche pas. Je l'ai lancé 2 fois et laissé ramer pendant 1/2hr à chaque fois mais il ne télecharge pas. Il me donne 3 options: exécuter, enregistrer et annuler. J'ai cliqué sur enregistrer pour pouvoir l'avoir sur mon bureau comme tu me l'as indiqué. Est-ce que je devrais essayer exécuter avant? Merci de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 21:35
Pour l'instant laisses de coté Frst et fais ce qui suit.

*Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.
*Enregistres ton travail avant de continuer !
*Lance Shortcut_Module et clique sur Nettoyer.

*Patiente le temps du scan

*Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit "R" pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu .
0
18 juin 2014 à 22:24
Bonsoir, merci pour ton aide. Je galère depuis un bon moment avec shortcut également. Je l'ai téléchargé, enregistré sur le bureau et là, à chaque fois que je veux lancer l'appli, j'ai un message de microsoft smartscreen qui interdit l'execution pour protéger mon ordi. Sur le site de téléchargement (que j'ai laissé ouvert pour l'instant) il y a également un message qui s'affiche disant que shortcut n'est pas fréquemment téléchargé et pourrait buire à mon ordi. Ensuite il y a 3 options: supprimer, exécuter, fermer. est-ce que je tente de lancer l'appli en cliquant sur exécuter d'ici puisque ça ne marche pas de mon bureau? merci de ta réponse et aussi de ta patience!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 22:52
Je viens de tester Shortcut_Module et apparemment il y a un soucis avec le programme.

On va donc utiliser malwarebytes qui est un outil généraliste.

*Télécharge et installe : Malwarebytes' Anti-Malware

* Installez puis lancez le programme (pensez à décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" à la fin de l'installation) .

/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et 8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

* Vérifie l'onglet tableau de bord que ta version soit à jour.
* Si ce n'est pas le cas clic sur mettre a jour.
* Dans l'onglet examen sélectionne examen Menaces et clic sur examiner maintenant.
* Le scan démarre.
* L'analyse terminée un message s'affiche ===> L'examen terminé avec succès.
* Cliquez sur "Tout mettre en quarantaine" puis sur "Appliquez les actions".

(Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).

* Le rapport est disponible dans Historique ===> Journaux de l'application ===> Double clic sur journal d'examen en date du dernier scan.
Dans journal de l'historique d'examen choisis exporter au format fichier.txt sur ton bureau et ok.

Héberge le rapport sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.

0
19 juin 2014 à 00:02
Re-bonsoir,
merci de ta réponse; après xxx tentatives de téléchargements sur divers sites (le lien que tu tu m'as transmis ne voulant pas fonctionner) j'ai réussi à télécharger, installer, exécuter malwarebytes, si, si:-) J'ai même le rapport MAIS, parce qu'il faut bien que ça bloque quelque part, quand j'essaie d'exporter le rapport sur cjoint, ça ne marche pas car one cloud me dit qu'il est vide (je ne sais même pas ce que c'est que one cloud, et je n'ai encore rien sauvegardé dans le cloud si c'est ça) et je n'ai pas accès à mon bureau, je n'arrive à passer nul part pour aller y chercher le document .txt du rapport.
Est-ce que je peux soit:
-->copier/coller le rapport ici, ou est-ce qu'il y a des données privées qui vont se retrouver publiques et permettre à quelqu'un de m'identifier ou je ne sais quoi (la question est sûrement bête, mais bon j'aime mieux savoir avant de devoir à chaque fois désinfecter mon ordi..)
ou
-->copier le rapport sur une clef usb, et l'exporter sur cjoint via mon vieux pc?
Désolée de toute l'aide que je te demande et VRAIMENT merci pour tout!!! FF.
0
19 juin 2014 à 00:11
Ah oui, j'ai oublié, j'ai mis les malicious objects en quarantaine, mais qu'est ce que je dois en faire après stp? Ils vont être détruis, est-ce que je dois les détruire (si oui, comment stp) ou qu'est ce qu'il se passe avec eux et comment on les élimine, une quarantaine ça n'éradique pas, si? Je n'ai jamais eu à faire à une quarantaine virtuelle du coup je m'interroge... Merci.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 08:34
Si tu n'arrive pas héberger le rapport postes le directement ici.
Maintenant que certaines infections ont étaient éradiquées fais ceci===> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30373229-sos-internet-bloque-asus-t100#4
0
Merci. Suis en cours là, mais j'ai pas ma tablette, alors je ferai ça ce soir. Bonne journée!
0
Bonsoir, voilà le rapport. Merci beaucoup. Est-ce que je dois faire d'autres manip?

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 18/06/2014
Scan Time: 23:37:43
Logfile: scan malware 18 juin 2014.txt
Administrator: Yes

Version: 2.00.2.1012
Malware Database: v2014.06.18.08
Rootkit Database: v2014.06.02.01
License: Free
Malware Protection: Disabled
Malicious Website Protection: Disabled
Self-protection: Disabled

CPU: x86
File System: NTFS
User: FF5

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 236149
Time Elapsed: 5 min, 44 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Heuristics: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0

Registry Keys: 0

Registry Values: 0

Registry Data: 0

Folders: 1
PUP.Optional.HQPro.A, C:\Program Files\HQPro-1, Quarantined, [46aac8b13942bc7a7a16b8e8e919ff01],

Files: 6
PUP.Optional.HQPro.A, C:\Program Files\HQPro-1\1293297481.mxaddon, Quarantined, [46aac8b13942bc7a7a16b8e8e919ff01],
PUP.Optional.HQPro.A, C:\Program Files\HQPro-1\360-53172.crx, Quarantined, [46aac8b13942bc7a7a16b8e8e919ff01],
PUP.Optional.HQPro.A, C:\Program Files\HQPro-1\53172.crx, Quarantined, [46aac8b13942bc7a7a16b8e8e919ff01],
PUP.Optional.HQPro.A, C:\Program Files\HQPro-1\53172.xpi, Quarantined, [46aac8b13942bc7a7a16b8e8e919ff01],
PUP.Optional.HQPro.A, C:\Program Files\HQPro-1\background.html, Quarantined, [46aac8b13942bc7a7a16b8e8e919ff01],
PUP.Optional.HQPro.A, C:\Program Files\HQPro-1\f7ea88f9-2df5-41a3-b3b7-815932617cb5.crx, Quarantined, [46aac8b13942bc7a7a16b8e8e919ff01],

Physical Sectors: 0

(end)
0
Re-bonsoir, j'ai compris après avoir posté le rapport le renvoi que tu as fait au lien pour télécharger FRST.
Je l'ai téléchargé, clic droit, exécuter en tant qu'administrateur, mais Windows 8 le bloque en disant qu'il protège ma tablette... Est-ce que j'essaye ShortCutModule que tu avais suggéré au début? Merci de ta réponse.
0
Le cerveau a peut être des capacités étonnates, mais le mien... bon, c'est pas Windows qui bloque mais Smart Screen qui refuse de lancer l'appli.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 20:04
Quand apparait le bandeau de smartscreen tu clic sur information complémentaires et ensuite sur exécuter quand même.
0
19 juin 2014 à 23:45
Bonsoir, je ne sais pas pourquoi mais j'ai posté deux fois les rapports et ils disparaissent...j'essayerai demain de les héberger sur cjoint et de poster le lien. Merci.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 08:30
* Pour héberger ton rapport : pjjoint.malekal.com
* Cliques sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et cliques sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer le fichier
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est )
* Fais un copié/collé du lien sur le forum.
0
20 juin 2014 à 16:44
Bonjour, voici les liens.
Merci encore. FF.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20140620_g9s13g15d14h10

pour le rapport frst et

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140620_f149s15v12p10

pour le rapport addition
0