SOS: internet bloqué/ asus T100

LeoJad Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeoJad Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis une bille absolue en informatique, alors je vais essayé d'être aussi précise que possible: désolée d'avance pour le pavé!
J'ai acheté il y a peu un Asus transformer 100.
Tout à l'heure j'ai voulu regarder un épisode en free streaming sur un site et les pubs m'ont agacé. Alors j'ai voulu télécharger adblock (comme je l'avais fait sur mon vieux -mais vraiment vieux!- portable). Seulement voilà, je n'ai pas téléchargé adblock,mais un tas de trucs et comme je suis une bille et que mon T100 fait pas mal de update en ce moment, j'ai cru qu'il s'agissait de mises à jour importantes.
J'ai donc recherché comment me débarrasser de "wajam" qui s'était installé et télécharger adwcleaner. J'ai scanner et nettoyer, le T100 a redémarré et transmis un rapport. Je pensais que tout irait bien, mais non. Je n'ai plus accès à internet du tout sur mon T100 et je n'ai même plus la possibilité de choisir un navigateur: ils ont tous disparus. J'ai éteint et redémarré, mais rien ne change.
Là, je suis sur mon vieux portable qui est lentement en train de rendre l'âme. En me connectant avec mon vieux PC j'ai vu que j'avais plein de messages de "myPC Backup". J'ai cherché à le désinstaller mais je ne le trouve nul part. Donc, je ne sais plus du tout quoi faire et je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider svp. A votre avis, comment est-ce que je peux récupérer ma connexion svp? Et, comment je me débarrasse de "my pc backup si je ne le vois nul part" et aussi, comment je me débarrasse de quoi que ce soit, si je n'ai pas de connexion pour télécharger les logiciels qui puissent m'aider? Et enfin, comment savoir si c'est un problème "proxy" ou de "pare-feu" comme le navigateur me dit que c'est peut être le cas, et que faire si c'est cela svp?? Merci d'avance car j'ai vraiment rapidement besoin d'un ordi pour mes cours et mon job. FF.

24 réponses

Utilisateur anonyme

Tes rapports ne montre aucune infections.

0
LeoJad Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toute ton aide et ta patience!! c'est surement grâce à toi qu'il n'y a plus rien! Est-ce que je peux télécharger adblock maintenant (sans cliquer parout comme une idiote cette fois) ou il vaut mieux éviter?
0
Utilisateur anonyme

Pour installer adblock sur chrome===> https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-%E2%80%94-best-ad-blocker/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?hl=fr

Pour firefox ===> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un
0
LeoJad Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le lien, je n'utilise pas chrome sur ma tablette car explorer est installé et je n'ai encore rien changé et maintenant je me dis que je ferais mieux de m'en tenir à ce que j'ai. Pas trop envie de re-choper des trucs... En tous cas, c'est cool d'avoir eu ton aide et vraiment merci!
0