Problème message & batterie

Cynt' Messages postés 24 Statut Membre -  
Cynt' Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon Wiko Cink Five ne veut plus envoyer de message. Il m'envoie une notification, me disant que mon message ne peut pas être envoyé. Il me semble que mon problème est survenu alors que j'étais encore en Angleterre. Ça a commencé par me parler d'itinérance, puis le contact à qui j'essayais d'écrire un message avait été effacé de ma liste de contatcs. Aujourd'hui je suis bel et bien en France et pourtant, mes messages ont du mal à passer. Je dois réessayer plusieurs fois de les envoyer afin qu'ils s'envoient enfin. Ça peut prendre du temps ou ne pas s'envoyer du tout. J'ai essayé de redémarrer mon portable, de l'éteindre pendant un certain temps, de retirer la carte SIM, rien n'y fait. J'ai désinstallé quelques applis et ai effacé plusieurs conversations, rien non plus. Pourtant, ça ne me le faisait pas avant ! Seulement de rares fois où, les réseaux avaient une petite croix rouge. Ça ne durait pas longtemps.

Mon deuxième problème est que ma batterie se décharge quand j'éteins mon portable. Je peux le retrouver sans 1 seul % de batterie, ou avec seulement la moitié de ce qu'il avait avant. Parfois même il me suffit simplement de le redémarrer pour qu'il perde une dizaine de % de batterie... Déjà que l'autonomie laisse à désirer ! Alors ce problème est vraiment galère.

PS : mon opérateur est SFR.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Louuuupette Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

Est ce que vous avez votre application de base pour les messages, ou est ce que vous avez installé une application du genre go sms ou autre ?
0
Cynt' Messages postés 24 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai mon application de base simplement, mais j'ai beaucoup d'applications où ils demandent l'accès aux SMS et MMS.
0
Cynt' Messages postés 24 Statut Membre

Bonsoir,

Je viens de remarquer que je ne recevais plus de messages pendant un petit moment, et que je les recevais tous au même moment. Problème de réseau ?
0