Problème de boot sous Windows 7 (ASUS)

Fermé
Lynks - 16 juin 2014 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2014 à 19:13
Bonjour,

A ma grande surprise il y'a de cela 3 jours, mon ordinateur portable (ASUS G55V) démarre jusqu'à une page noir où il est écrit : "reboot and selected proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Étant plutôt très mauvais en informatique je ne sais quoi faire, j'ai bien tenté f8 ou f9 mais rien ne s'affiche, je n'ai qu'un simple accès au bios via F12.
Mais lorsque je vais dans le bois puis dans la catégorie "boot" la seule option qui m'est proposée est : "Boot option # 1 [p2:optiarc DVD RW...]
Et cette option ne permet pas le démarrage de Windows. Je précise également que le Pc était livré avec Windows installé direct, donc je n'ai pas de CD d'installation.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'il y'a une solution.

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
16 juin 2014 à 16:06
Il s'est passé un truc avec cette machine récemment ? Café dessus ? Chute ? Humidité ? Orage ? IRM ?
0
Rien du tout, le Pc est très bien entretenu, toujours rangé dans une armoire à température ambiante, il n'a subit aucun choque ni quoi que ce soit.
0
Rien du tout, le Pc est très bien entretenu, toujours rangé dans une armoire à température ambiante, il n'a subit aucun choque ni quoi que ce soit.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
16 juin 2014 à 16:13
1 - Retirer tous les périphériques amovibles du pc (clefs usb/dvd etc)
2 - redémarrer

Si l'étape 2 ne marche pas, me le dire.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
16 juin 2014 à 16:16
Mais lorsque je vais dans le bois puis dans la catégorie "boot" la seule option qui m'est proposée est : "Boot option # 1 [p2:optiarc DVD RW...] 

Gasp, c'est pô bon ça.... j'en déduis que le boot ne "voit" plus le HDD ?
0
Je viens d'essayer, tous les périphériques ont été retiré mais le redémarrage ne donne toujours pas satisfaction.
0
@Bruce Willix oui effectivement le boot ne reconnaît plus le HDD
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
16 juin 2014 à 16:19
D'accord, je te rejoinds Bruce. XD j'y venais

Allez dans le bios et listez nous les lignes que vous pouvez mettre dans "Boot"

La première est Boot option # 1 [p2:optiarc DVD RW...], y en a -t-il d'autres?
0
Il y'a exactement écrit :

BOOT Configuration
Launch PXE OpROM [disabled]

Boot Option Priorities
Boot Option #1 [P2: Optiarc DVD RW...]

CD/DVD ROM Drive BBS Priorities
>Delete Boot Option

Voilà il n'y a rien d'autre et aucune autre option de boot.
0