Problème de boot sous Windows 7 (ASUS)

Fermé
Lynks - 16 juin 2014 à 16:04
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 juin 2014 à 16:28
Bonjour,

A ma grande surprise il y'a de cela 3 jours, mon ordinateur portable (ASUS G55V) démarre jusqu'à une page noir où il est écrit : "reboot and selected proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Étant plutôt très mauvais en informatique je ne sais quoi faire, j'ai bien tenté f8 ou f9 mais rien ne s'affiche, je n'ai qu'un simple accès au bios via F12.
Mais lorsque je vais dans le bois puis dans la catégorie "boot" la seule option qui m'est proposée est : "Boot option # 1 [p2:optiarc DVD RW...]
Et cette option ne permet pas le démarrage de Windows. Je précise également que le Pc était livré avec Windows installé direct, donc je n'ai pas de CD d'installation.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'il y'a une solution.

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
16 juin 2014 à 16:28
bonjour
tu n'as pas de cd ,certes, mais tu as un recovery dans une partition
mais le soucis n'est pas la!
"Boot option # 1 [p2:optiarc DVD RW...] ca c'est ton lecteur dvd
"reboot and selected proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
ca ca veut dire qe windows ne trouve pas de boot valide, et apparement vu la ligne du dessus, pas de disque tout court
causes possibles:pour windows ne voit plus le disque dur
2) boot endomage? (virus, par exemple)
3)disque defectueux? (secteurs effaces, ou dd hs, eprum qui ne reponds plus?
4)changement volontaire de disque dur?
5) connectique disque debranchee, pin tordue?
je ne sais pas ce que tu as sur ce pc, mais tant que windows ne "verra" pas ton disque, tu ne bootera pas dessus!
1
-Alexia- Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 10
16 juin 2014 à 16:10
Hello

Il est possible que le disque dur ne soit plus alimentai ! Il a subit un choque ?
0