[LiveBox] 1ere installation problème IP

EpeleBe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TwK -
Bonjour à tous...

Ma config :

Windows XP SP1
LiveBox Sagem en connection ethernet
ma carte réseaux: fast ethernet à base Asound 10/100M (elle est activée, les pilotes fonctionnent...)

l'adresse ip attribuée automatiquement à ma carte est de la forme 169.xxx.xxx.xxx

et voici les ennuis !!!

Je ne m'y connais pas du tout en réseaux & cie alors j'ai fait quelques observations sans savoir si elles sont importantes ou pas :

Par exemple je vais dans panneau de config/connexion réseaux puis clique droit sur icône réseaux local ou internet à haute vitesse pour désactivé la connexion puis je l'active de nouveau, alors :

IP 0.0.0.0
Masque 0.0.0.0

environ 1 minute plus tard :

IP 169.xxx.xxx.xxx
masque 255.255.0.0

Cette adresse IP automatique en 169.xxx.xxx.xxx me causait un problème pour communiquer avec ma livebox... alors j'ai attribué une ip fixe, j'ai rempli ainsi le champ de propiétés du Tpc/ip :

IP : 192.168.1.10
Masque : 2555.255.255.0
Passerelle défaut : 192.168.1.1

DNS préféré : 80.10.246.2
DNS aux : 80.10.246.129

Et alors la livebox et le pc on pu (apparemment) communiquer. Mais plus loin j'ai été bloqué ! Quand j'ai voulu me connecté à http://192.168.1.1, impossible !

en faisant Exécuter/cmd puis ipconfig/all j'observe bien les paramètres que j'ai indiqués avec l'ip en 192.168.1.1...

en faisant un ping 192.168.1.1 j'obtiens cependant la réponse :
impossible de joindre l'hôte de destination

ça bloque à ce niveau là :-(

Vérification que le DHCP est actif, et OUI, il est actif...

TOUJOURS ça bloque à ce niveau là :-(

Bien sûr j'ai fait une restauration de la couche tpc/ip, de la façon suivante ( j'ai SP1 ):
c:\> netsh int ip reset c:\resetlog.txt

j'appuis sur entrée (petite attente, ça fonctionne...)
puis reboot PC...

MAIS ça ne change rien au problème, toujours impossible de se connecter à l'adresse IP de la livebox (192.168.1.1) , toujours l'ip attribuée automatiquement est de la forme 169.xxx... si je n'indique pas une ip pour le protocole tpc/ip en 192.xxx...

Et puis les conseillers d'Orange me disent : là, je ne vois pas... désolé m'sieur... c'est bien joli mais je ne sais pas quoi faire moi, avec ma livebox.

Et puis le problème n'est pas la livebox, je l'ai essayé sur un autre ordi elle fonctionne donc c sûr, le problème vient de mon pc...

J'ai besoin d'un conseil, je suis perdu là, merci à vous !!!
A voir également:

3 réponses

EpeleBe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

les logiciels livebox et orange je les tous désinstallés, et les câbles sont parfaitement branchés, OUI, mais rien à faire, ça bloque toujours pour se connecté à 192.168.1.1... c'est affligeant !
1
invernizzus Messages postés 39 Statut Membre 2

tu desinstalle logiciel livebox et gestionnaire orange et retente!
ps: tes cables tu les as branchés?
0
TwK

S'il s'agit d'une livebox, je vais t'expliquer comment procèder
Vous allez voir, la manip' est tellement stupide.... !!!

Fais clic droit sur ta connexion puis
>> Propriétés
>> choisir "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
>> Avancé... (en bas à droite)
>> Onglet "DNS" (en haut)
>> Cocher "Ajouter ces suffixes DNS (dans l'ordre)"
>> Cliquer sur "Ajouter..."

Dans le champ, entrez "[g][s]home/s/g"

>> Cliquer sur "Ajouter"
>> Cocher "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'entegistrement DNS"
>> Faire 3 fois "OK" (pour tout fermer)

Patienter... la connexion va se faire, avec une IP 192.168....

On dit merci bibi ! x)
0