Ma carte graphique monte a 68°C après 20 minutes sur le bureau

Fermé
Skynin - Modifié par Skynin le 16/06/2014 à 12:12
Skynin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 10:28
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème avec ma Gigabyte GTX770 OC 4GB Edition...
Cela fait déja au moins 4 a 5 mois que je l'ai, tout fonctionnait nickel chrome, jusqu'à avant-hier, j'allume mon PC normalement. Pendant 20 minutes je surf sur le net et la je vois que je commence à ramer, je devais tourner entre 10 et 20 FPS sur le bureau. Je lance SpeedFan pour voir si ce n'était pas un problème de chauffe, et la je vois que ma carte graphique est à 68°C alors que je n'avais lancé aucun jeu. Je trouve ça fort embêtant. Je décide donc, par inquiet de lancer une analyse anti-virus avec MSE, Malwarebytes, CCleaner, j'ai fait la totale, je trouve rien. J'ai voulu lancer un jeu pour voir le problème, et quand je lance le jeu, soudainement le Pilote Nvidia crash, mon écran tourne au noir, il repasse a la normal quelques secondes plus tard, et la je vois la température qui descends progressivement pour se stabiliser aux degrés habituels qui sont de 30 - 32°C.

J'ai essayer de mettre a jour mes drivers Nvidia rien y fait.

Avez-vous déjà eu se genre de problème? Si oui, j'aimerais avoir une solution.

Ma config est la suivante :
Processeur : Intel Core i7 4770K CPU @3.50Ghz
Carte graphique : Gigabyte GTX 770OC 4GB Edition
Alimentation : Corsair RM750 750Watts

Je comprends pas pourquoi ce problème se diagnostique que maintenant, et pourquoi les températures montent d'un coup?



6 réponses

krafteurking
17 juin 2014 à 21:36
tu a fait les mise a jour nvidia ?
0
Skynin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
18 juin 2014 à 10:06
Oui krafteurking, je les fait tous les jours, et le seul moyen que j'ai pour refaire descendre la température est d'a chaque fois que je redémarre mon ordinateur faire la mise a jour des pilotes graphiques. Sinon je reste avec les températures a 68°.

Dès que ca fais l'écran noir normal quand on désinstalle / installe un pilote graphique la température commence a descendre, je trouve ça très bizarre honnêtement. Soit ma carte est entrain de rendre l'âme, ou il y a un problème dans l'un logiciels tel que Java ect...
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
18 juin 2014 à 10:38
Bonjour.

Ton problème est arrivé après mise à jour des drivers ?

Tu télécharge des jeux de façon gratuite, watch dogs par exemple ?
0
Skynin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
18 juin 2014 à 11:49
J'ai les nouveaux drivers, même avec les anciens le problème persiste.
Et non je ne télécharge pas mes jeux de façon gratuite, je les achètes sur une plateforme bien connue.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
18 juin 2014 à 12:02
D'accord, c'était pour m'assurer, car récemment, la mode est de mettre des mineurs de bitcoins dans les jeux disponibles sur le net.
Du coup, à l'insu de l'utilisateur, c'est un gpu qui va tourner à plein régime, de belles factures pour le compte d'un autre.

Un petit coup de nettoyage a été fait récemment ? ça peut aider.

Sinon, à l'installation des drivers, tu as bien supprimé les anciens ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skynin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
Modifié par Skynin le 18/06/2014 à 17:26
J'ai effectivement bien désinstallé les drivers, réinstallé correctement ect.
Mais pour ce qui est du nettoyage je vais le faire mais je pense pas que ca soit ça, la température monterait directement et serait exorbitante en jeu j'ai déjà des problèmes de surchauffe pour cause de poussières sur le PC portable que j'avais avant, c'est pour ça je suis retourné sur des tours.

Sinon il est possible que j'ai télécharger un mineur de bitcoins sans que je le sache, mais je pense que si j'ai scanné mes disques avec Malwarebytes & MSE j'aurais dû le trouver non?
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
19 juin 2014 à 09:23
Ca m'étonnerait que ce soit ça.

Tu as un logiciel qui contrôle ta carte graphique ?

Dans ce genre :
https://www.msi.com/redirect/

Tu peux contrôler la vitesse de ton ventilateur à ta guise (même si le mode auto du software gère correctement)
0
Skynin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
19 juin 2014 à 11:03
Oui je dispose d'un logiciel qu'ils m'ont donner avec ma carte graphique Gigabyte, le logiciel s'appel

Gigabyte OC GURU
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 19/06/2014 à 11:14
Et au niveau des ventilos, ils tournent (plus ou moins rapidement selon la chaleur) ?
Car y'a des soft pas au points, certains font plus de mal que de bien.

Je ne sais pas ce que vaut OC guru de Gigabyte.
Msi afterburner est très bon, à défaut d'avoir du matériel très qualitatif, ils ont une excellente suite logicielle.

Tu peux toujours tenter d'installer afterburner et de voir si ton gpu se comporte mieux.

Ou bien ta carte est défectueuse.
Gigabyte, c'est quand même le top du retour SAV, et en très nette augmentation.

Chiffres donnés par LDLC : Gigabyte 3,64% (contre 1,84%) de 6 mois à 1 an d'utilisation.
En autres mauvais élèves il y'a Sapphire et Msi.
Gainward, Asus, Zotac qui ont le moins de retour défectueux.
0
Skynin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
Modifié par Skynin le 19/06/2014 à 11:24
D'accords, je vais installer MSi Afterburner sous peu. Mais je comprends pas le fait que dès que je refait une mise a jour des Drivers Graphiques, que ce soit a une version antérieur ou supérieur de celle que j'ai. Dès que j'ai l'écran noir après avoir installé les drivers, la température redescends... Et j'ai après ça voulu cliqué sur un logiciel que j'ai pour permettre de régler mon casque et mon clavier Logitech. Et cela m'a dit que Nvidia Open GL ne fonctionnait pas correctement et que le programme ne pouvais pas être lancer. Cela viendrait peut être de Nvidia Open GL qui déconne?

La je suis redescendu a 32 et mes ventilateurs tournent a 17% comme peut me le dire le OC GURU de Gigabyte.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 19/06/2014 à 12:51
Je ne pense pas que ca vienne de OC Guru, mais tu ne perds rien à tester Afterburner.

Ca m'est arrivé deux trois fois avec les drivers WHQL (337) nvidia, mais pas toutes les 20 minutes comme toi.

C'est le driver qui ne réponds plus et redémarre.

Il y'a les dernier pilotes beta disponibles sur le site Nvidia aussi (340), tu peux toujours les essayer.
Fais une désinstallation totale de tous les anciens drivers.

Sinon, c'est probablement la carte qui est défectueuse.
0
Captain Harry
19 juin 2014 à 13:31
Sinn tu a pensé à nettoyer ton ordi, tu passe un coup de soufflette dans les ventilos, ça ma fait le même problème que toi et pour ma part ça a régler le problème ^^
0
Skynin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 10:07
J'ai fait mon petit nettoyage j'ai enlever de la poussière mais sans plus, et j'ai toujours le même problème qui persiste...
0