PC Windows 7 ne détecte aucun réseau

Roxxx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, mon PC ACER Aspire 5738ZG ne détecte aucun réseau :

- les barres du bas de connexions sont marquées d'une croix rouge avec "aucune connexion n'est disponible"

- le bouton du wifi qui se trouve sur l'ordi est bien sur activé

- seul mon pc ne détecte pas Internet, ce n'est donc pas la free qui est défectueuse

- dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau (Qualcomm Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter) dit bien fonctionner et est activée. Le pilote est bien à jour Je l'ai meme réinitialisée en la désactivant/réactivant.

- PAR CONTRE : quand je vais dans "réseaux et internet" puis "connexionxs réseau", la "connexion réseau sans fil", du nom de Qualcomm Atheros etc. est marqué "non connectée". Et cliquer sur "activer/désactiver" ne change rien :( c'est écrit "une erreur s'est produite lors du chargement de l'utilitaire de résolution de problèmes"
CODE ERREUR : 0x8007045A

- quand je l'ai allumé ce matin, il a signalé n'avoir pu s'allumer et a du lancé une restauration (ce qui ne s'était encore jamais produit)

- quand je mets "résoudre les problèmes", une fenêtre s'affiche "Il n'existe actuellement aucun pack de résolution de problèmes disponible pour cette catégorie"

Merci par avance, car les temsp sont durs !

A voir également:

25 réponses

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

donc ton PC est un portable...?

Tu dois avoir une touche qui coupe la wifi sur ton clavier ou un bouton sur le pourtour.

Bien souvent, c'est une combinaison de touches bleues avec la touche "Fn" enfoncée et la touche F2 par ex.

Cherche, il doit y avoir une touche qui symbolise un pilone avec un rayonnement autour.

A mon avis, c'est un truc comme ça.
2
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Il y quelque temps le même problème est arriver sur mon pc portable, j'arriver à me connecter en ethernet mais plus en wifi. Après quelque recherche sur les forum j'ai trouver la solution : s'était un problème de radio (désactiver)

Pour le résoudre va dans :
Panneau de configuration
Matériel et audio
Dans un sous catégorie de Périphériques et imprimante va dans Gestionnaire de périphériques
Une nouvelle page va s'ouvrir, dans Carte réseau cherche la tienne (ou se qui se termine par Wifi adapter si tu ne sais pas quoi prendre)
Double clic dessus ou fait clic droit/propriété
Va dans l'onglet avancé cherche la propriété Radio marche/arrêt
Dans valeur met la en activé

Si ton problème est le même que le mien le tu devrait de nouveau réussir à te connecter au wifi

J'espère que mes explication on était utile.
2
Roxxx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais déjà testé à cet endroit là, mais ça ne fonctionnait pas... quelque chose devait bloquer son fonctionnement...
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

hello,

Et relié par câble...Est-ce que ça marche...?

Combien y a-t-il d'appareils connectés dans ta maison...??
0
Roxxx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Meme par cable ca ne fonctionne pas (puis il fait 10 cm en étant suspendu, autant vous dire que c'est difficile d'utilisation)

Il y en a deux autres, qui n'ont aucun problème, je suis sure que ça vient de mon ordinateur et de ma carte réseau !
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, a voir
centre réseau et partage
modifier les paramètres de la carte
clique droit sur les connections
activer/désactiver connecter/déconnecter.
0

Fait et refait, sans résultat !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Oui, comme au premier jour.
il faut brancher le pc sur le secteur pour éviter une panne de batterie éventuelle.
ça peut durer entre 30 mn a deux heures mais ne jamais arreter le pc pendant l'opération même si par moment ça semble très long.
0

On est d'accord qu'il faut un cd ou graver les cds au préalable ?
0

Non, cette méthode est sans les dvd, elle se fait avec une partition qui est sur le disque dur.
une autre méthode peut se faire avec les dvd, a condition de les créer.
0

Hello,

Je serais toi...(supposition)

Je ferai un essai du PC avec un simple CD live (genre Toutou Linux) pour vérifier que la wifi fonctionne bien sur un autre system...?

---> Suppose qu'après avoir tout reformaté, réinstallé et perdu tes program dans la bagarre, ça ne fonctionne toujours pas... tu auras fait tout ça pour rien...

Parce que la panne, c'est autre chose...???

C'est pour ça que je dis : Vérifie avant.

http://toutoulinux.free.fr/

Tu télécharges le fichier ISO, tu le graves sur un CD (avec CDburnerXP) et avec ce CD, tu le met dans le lecteur du PC et redémarre ton PC... Il doit booter sur le CD.

Si ton PC ne démarre pas sur le CD, il faut changer la séquence de Boot dans le BIOS, comment faire..? voir ici: https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
Stefan

Bj,
Même pb que roxxx13 avec meme carte reseau et portable parkable bell.
Pb suite à intallation auto des updates pour windows + mise à jour avast.
Le pb: "pas de connexion disponibles" en wifi et ca ne marche pas nonplus par cable.
Apres installation d'ubuntu,
1/connexion internet ok par cable
2/reseaux wifi enfin visibles mais connexion internet impossibles.
Cela semble etre un pb de dll effacés mais lesquelles?
Si utilisation utilitaire resolution pb reseau de windows alors code erreur 0*8007045A.
Enfin restauration systeme à une date precedente impossible car bug lors du chargement et je n.ai pas d.image systeme ou autre.
Merci de m'aider: combo fix...
0

Bonjour,

J'ai demandé à un informaticien de m'aider, et il a juste dit que c'était le bordel dans mon ordinateur. Il n'a pas eu besoin de le formater ni rien, mais il y a passé deux heures. Mais je ne saurais pas dire quel était exactement le problème, sûrement un logiciel malveillant.
0

Re,

Si ta carte réseau Ethernet fonctionne sous Ubuntu, c'est que l'électronique du PC fonctionne... Si on lui donne les bons drivers.

Donc c'est ton Windows qui est en faute ou qui ne possède pas les bons drivers pour ce PC là.

je te répète:

jeannets - 15 juin 2014 à 18:18
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDM4OTU0L2dlbi8xNjA3NDM4OTU0L3NpZC9mVUo1S3hSTnFPYkt1SlcyaThpa0pITktQcmhYb240VmMxJTdFU1ZLa3NwX3BYMzczdlh0RHM5TnEza0ZONGU0SGcwUHNyJTdFcV9EMzFmY0Nhd2l0TmI2b0VqdDU0RnJqenRKVDVGNEMyMExEMXNGOFJGbHJ2RVdBNEpnJTIxJTIx

C'est bien un ACER Aspire 5738ZG sous windows 7 en 64 bits...?
0
Stefan

Merci pour ton explication Roxxx13.
Je suis sûr qu une reinstallation systeme pourrait tout resoudre mais je n'ai plus aucune sauvegarde saine sur mon pc. C'est sur que c'est lié à windows ( pas hardware) car cela marche avec ubuntu.
Pourrais tu demander à ton informaticien ce qu'il a fait exactement?
Sinon, est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider?
Il y a 2 ans, avec le même pb, j'avais pu reloader une sauvegarde systeme et repasser les updates de windows sans bug et tt etait resolu mais cette fois je n'ai pas de sauvegarde.
0

Je ne suis plus en mesure de le croiser, désolée Stefan...
0

As-tu installé les drivers que je t'ai dit... ça m'étonne que ça ne marche pas avec ça..
0
Stefan

A jeannets
Malheureusement c'est un parckard bell et non un acer et surtout pas besoin de chercher du coté des pilotes car cela marche sous ubuntu mais pas avec windows

D'ailleurs windows montre également d'autre défaillances comme l'erreur
0* 8007045A des qu'on lance un diagnostique réseau.

Des idées, merci d.avance
0
SAB7841

Exactement le même soucis
0

re

Tu peux lire ça pour ton erreur. https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Au début, tu avais bien dit que tu avais un ACER

Depuis ce matin, mon PC ACER Aspire 5738ZG ne détecte aucun réseau

Ajoute que maintenant, on ne sais pas quel Packard bell tu as..?

Les pilotes qui marchent sous Ubuntu ne sont pas ceux de windows..!

Tu veux qu'on t'aide...? mais sans avoir à répondre... On ne devine pas tout...
Tu semble vivre dans l'attente d'un miracle..??
0

Oui oui, c'est moi qui ai posté cette demande en précisant que mon ordinateur était un Acer, il y a eu confusion dans tes ces échanges !
0
Stefan

Desolé jeannets, je ne cherchais pas à etre vexant.
L'acer appartient à roxxxx13 et moi j.ai le meme pb avec la meme carte reseau, meme windows 7 mais pas le meme portable: mon portable= PB easynote tj75.

Je vais lire ton lien.
0

Bonsoir,

désolé, je n'avais pas saisi la différence entre vous deux, je vous croyais sur la même affaire.

Voici la page ou tu peux télécharger tous les pilote de ton PC mais avant tu dois sélectionner le modèle de ton PC dans la liste--->Ordi portable--->EasyNote--->EN-TJ75.... Plus bas il faut dire si c'est windows 7 en 32 ou 64 bits...
Pour voir les fichiers à télécharger, il faut descendre tout en bas de la page.

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

attention il y a deux types de pilote de carte sans fil:

Wireless LAN Atheros Wireless LAN pilote 8.0.0.259 21.1 MB
Wireless LAN Intel Wireless LAN pilote 13.0.0.107 126.8 MB

Donc tu dois savoir si le tient est Atheros ou Intel
0
SAB7841

Salut moi aussi j'ai un packard bell un easy note ts 13HR et j'ai le même soucis que vous, j'ai plus de détection de réseau avec le même code erreur que STEFAN et impossible de le faire fonctionner.
A savoir PACKARD BELL contient des éléments identique au pc portable de la marque ACER.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. Merci
0

Hello,

Applique les mêmes remèdes .... Et vois ce que ça donne, et reviens donner des nouvelles...

Car pour eux, il n'y a pas eu de retour...Donc je suppose qu'ils n'ont plus de problème.... Donc le remède était bon...???
0
SAB7841

Merci Jeannets de m'avoir répondu,

Alors pour moi pas de changement, lorsque j'ai installé le pilote ça c'est bien déroulé sans soucis mais pas de changement au niveau de mon réseau.

Je ne peux toujours pas me connecter, mon pc ne détecte toujours aucun réseau. Lorsque je clique sur résoudre le problème le code erreur qui s'affiche est:

Erreur 0x8007045A "une erreur inattendue s'est produite. L'assistant Dépannage ne peut pas continuer".

Pour récapituler: J'ai un Packard Bell sous windows 7 home premium 64 bits et mon wireless est un Atheros.

il faut savoir que j'ai essayé une clé wifi et ça n'a pas fonctionner non plus. Je ne comprends pas, j'ai vu plusieurs cas similaires avec des windows 7 sur les forums.

Je cherche toujours un moyen de résoudre le problème.
0

re,

N'aurais-tu pas désactiver le wifi du portable (soit par le bouton On/Off ou combinaison de touche : FN +F?)
Winodws 7 à jour?
La box c'est quoi?
Dans le gestionnaire de périphérique, la carte wifi est visible? activé? ou non.?
0
SAB7841

Alors non les périphériques ethernet et wifi sont biens activés. Windows 7 je ne sais pas s'il est à jour car j'ai plus d'internet mais au dernière nouvelle ce problème est survenu pas longtemps après une mise à jour.
Ma box c'est une box sfr (nb4) qui d'ailleurs ne fonctionne pas comme il faudrait.

Oui la carte wifi est visible, je l'ai désinstallé, réinstallé activé, désactivé.

Par contre dans le gestionnaire de périphérique ça marque qu'il fonctionne correctement et lorsque je suis dans connexion réseau mon périphérique wifi est activé mais il y a une petite croix comme si il était déconnecté.
0