PC Windows 7 ne détecte aucun réseau

Roxxx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, mon PC ACER Aspire 5738ZG ne détecte aucun réseau :

- les barres du bas de connexions sont marquées d'une croix rouge avec "aucune connexion n'est disponible"

- le bouton du wifi qui se trouve sur l'ordi est bien sur activé

- seul mon pc ne détecte pas Internet, ce n'est donc pas la free qui est défectueuse

- dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau (Qualcomm Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter) dit bien fonctionner et est activée. Le pilote est bien à jour Je l'ai meme réinitialisée en la désactivant/réactivant.

- PAR CONTRE : quand je vais dans "réseaux et internet" puis "connexionxs réseau", la "connexion réseau sans fil", du nom de Qualcomm Atheros etc. est marqué "non connectée". Et cliquer sur "activer/désactiver" ne change rien :( c'est écrit "une erreur s'est produite lors du chargement de l'utilitaire de résolution de problèmes"
CODE ERREUR : 0x8007045A

- quand je l'ai allumé ce matin, il a signalé n'avoir pu s'allumer et a du lancé une restauration (ce qui ne s'était encore jamais produit)

- quand je mets "résoudre les problèmes", une fenêtre s'affiche "Il n'existe actuellement aucun pack de résolution de problèmes disponible pour cette catégorie"

Merci par avance, car les temsp sont durs !

A voir également:

25 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, as tu regardé ceci

panneau de configuration
centre de mobilité Windows
activer le sans fil

ou

appuyer sur les touches Fn et F3 pour activer ton wifi.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

re,

Ton code erreur est celui d'une wifi désactivée, soit par les touches ou boutons du PC, soit dans les menus de config... comme le dit cristali.

Tu peux très bien etre désactivé en Windows et activé en Ubuntu sur le même PC, sauf si c'est un bouton qui est sur OFF.

Ou ton driver n'est plus bon, depuis la mise à jour...
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Ton driver Artheros pour windows 7 64bits.

http://global-download.acer.com/...
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

désinstaller le driver actuel----Redémarrer le PC--- Installer le nouveau driver
0
SAB7841

alors moi j'ai pas ubuntu d'installé sur mon pc.
je viens de désinstaller mon pilote initiale en le supprimant, j'ai redemarré mon packard bell, il m'a demandé un pilote pour le périphérique donc j'ai installé le nouveau pilote trouvé sur le site packard bell et j'ai re démarré le pc. Suite à ça rien ne se fait. Le statut est comme d'hab pilote et périphérique bien installé mais pas de détection du réseau internet.

J'ai ressayé ce matin de branché mon câble ethernet et la il me détecte ma box mais pas d'internet ça marque " pas d'accès internet".

Je pense qu'il y a une option de désactivée mais alors la ... je ne sais plus ou regarder. J'ai fait la touche (fn) f3 pour désactivé et réactivé le wifi.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

as-tu fait l'essai avec le CD de Toutou Linux...?? ça donne quoi..?

http://global-download.packardbell.com/...

Comment puis-je activer la fonction de réseau wi-fi sur le netbook?

La fonction de réseau wi-fi sur le netbook peut être activée en poussant sur le bouton qui se trouve en face du netbook sur la droite. Une fois poussé le bouton, l'icone du réseau wi-fi apparaitra sur l'écran pour indiquer qui a été activée.

Remarque: Le bouton reviendra à sa position initiale après avoir été poussé, cela ne veut pas indiquer que le wi-fi soit éteint.

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/customhelp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Refait une restauration a une date avant la panne.
-1
Roxxx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca n'a pas fonctionné...
0
Roxxx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Roxxx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que vous pensez qu'un formatage reglerait le problème ?
0

oui, mais c'est peut être trop tôt, attend un peu encore...pour d'autres solutions peut être
https://www.youtube.com/watch?v=a1a6Ie-KGQo
0
Roxxx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La video necontinue pas, c'est normal ? Merci en tout cas.
0

Oui, car si elle avais continuée, ça aurai restaurer le pc de celui qui la mise et c'était pas son but.
0