Connexion à la base de données

Fermé
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - Modifié par Chris 94 le 15/06/2014 à 17:15
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 15 juin 2014 à 17:44
Bonjour,
je souhaite enregistrer des informations dans ma base de données à l'aide d'un formulaire, j'ai créer une page contient le formulaire "tester.html" voici le code:
<html>
<head>
<title>connection a BD</title>
</head>
<body>
<center><form method="post" action="connection.[/contents/1351-introduction-a-php php]">
 matricule <input type="number" name="matricule"/><br>
 nom <input type="text" name="nom"/><br>
 prénom <input type="text" name="prenom"/><br>
 fonction <input type="text" name="fonction"/><br>
  <input type="submit" name="enregistrer" value="enregistrer"/>
</form></center></html>

et une autre page "conncetion.php"

<?php
$serveur="localhost"
$base="mabase"
$user="root"
$pass=""

$con=mysql_connect($serveur,$user,$pass);

if (!con){
die('erreur de connection'.mysql_error());
}
mysql_select_db=($base,$con);

$matricule=$_POST['matricule'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$fonction=$_POST['fonction'];

$sql="INSERT INTO utilisateurs(matricule,nom,prenom,fonction) VALUES ($matricule,$nom,$prenom,$fonction)" ;
if(!mysql_query($sql,$con)){
die('ERREUR'.myqsl_error());
}
echo "<center>les infos sont bien stockées!</center>";
?>

je lance la page "tester.html" sur le navigateur, je remplis les champs du formulaire mais lorsque je clic sur le bouton enregistrer tout le contenu de la page "connection.php" s'affiche sur le navigateur..
aidez moi pour corriger ce problème.. :(
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
15 juin 2014 à 17:15
0
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
15 juin 2014 à 17:44
bonjour, je suis vraiment désolé.. :(
aidez moi s'il vous plait et merci d'avance
encore fois je suis désolé..
0