Disque dur interne indétectable ou vide ...
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buzyvenom
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buzyvenom Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 26 juil. 2014 à 19:28
buzyvenom Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 26 juil. 2014 à 19:28
A voir également:
- Disque dur interne indétectable ou vide ...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
epango
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15 juin 2014 à 17:49
15 juin 2014 à 17:49
Ton DD doit être HS. A moins que ce n'est qu'un seul câble qui se soit débranché. Commence donc par vérifie les câbles.
antipolis a
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Modifié par antipolis a le 5/07/2014 à 09:43
Modifié par antipolis a le 5/07/2014 à 09:43
Bonjour.
"Ça veut dire quoi HS ?"
HS = Hors Service.
"Jai essayer de brancher mon disque dure sur un port usb et je suis capable de boot dessu sauf que cest extremement long comme si les donner ne passerais pas assez vite dans un port usb"
Normal.
Les débits en USB sont beaucoup plus faibles qu'en SATA.
Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.
J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
"Ça veut dire quoi HS ?"
HS = Hors Service.
"Jai essayer de brancher mon disque dure sur un port usb et je suis capable de boot dessu sauf que cest extremement long comme si les donner ne passerais pas assez vite dans un port usb"
Normal.
Les débits en USB sont beaucoup plus faibles qu'en SATA.
Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.
J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
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buzyvenom
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14 juil. 2014 à 19:12
14 juil. 2014 à 19:12
J'ai branché mon disque dur à un portable fonctionnel avec un adapteur usb et j'ai essayé de supprimer toutes les partitions présentes sur le disque dur avec un logiciel (paragon) mais lorsque que je branchais mon disque dur dans lordi je pouvais seulement le voir apparaitre dans le poste de travail pendant environ 1sec puis il disparaissait jai donc pas pu effecter de scan ou modification de partition car je voudrais installer un nouveau windows 7 pour ne plus avoir de probleme
Merci
Merci
epango
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15 juil. 2014 à 12:03
15 juil. 2014 à 12:03
As-tu formaté le DD? Si c'est le cas, normal qu'il n'apparaisse pas. Il faut regarder dans le BIOS/UEFI pour voir s'il y est listé. Si c'est le cas, tu peux y installer Windows7.
buzyvenom
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epango
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22 juil. 2014 à 05:43
22 juil. 2014 à 05:43
Je ne lai pas formater car a chaque fois que j'essayais de brancher le DD, il disparaissais après 1sec dans le poste de travail... Mais jvais quand même essayée ce que tu dis. Comment je suis sensé pouvoir voir qu'il est formater ? En entrant dans le BIOS ? Puis après ...
epango
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22 juil. 2014 à 11:44
22 juil. 2014 à 11:44
Tu ne peux pas voir, dans le BIOS, si le DD est formaté. Sa reconnaissance dans le BIOS est la condition nécessaire de son fonctionnement. Si le disque est neuf et non formaté, il n'apparaît pas dans Ordinateur (Poste de travail). Mais il apparaît dans la Gestion des disques. Pour accéder à la Gestions des disques, tu fais un clic droit sur Ordinateur, puis clic sur Gérer. et sur Gestion des disques. Ton DD va y apparaitre. Un clic droit dessus et tu choisis l'option Formater.
buzyvenom
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23 juil. 2014 à 00:39
23 juil. 2014 à 00:39
Mais je peux pas car il disparait tout de suite après lavoir vue et quelque fois quand il reste la, un message d'erreur apparait comme quoi mon disque n'est plus connecté.
4 juil. 2014 à 22:19
4 juil. 2014 à 22:28
4 juil. 2014 à 22:59
Quelquun peut maider ? Car je crois que message en dis gros et quil peut maider a trouver une solution...