Diffuser musique en direct sur mon site

Fermé
Apaulo31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 15 juin 2014 à 15:39
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 17 juin 2014 à 12:33
Bonjour,
J'ai actuellement un site que j'ai crée moi même en HTML et CSS. J'aimerais pouvoir diffuser de la musique en direct (que j'upload sur le FTP de l'hébergeur) J'aurais besoin d'un code qui diffuserais des bandes sons en même tant, chez chaque personnes.

Merci,
Apaulo
A voir également:

6 réponses

Salut,
le code est 42...

Non en fait cela n'existe pas un code qui fais ce que vous voulez.
Si vous vous renseigner sur les technologies web vous pouvez voir que HTML sert à l'affichage et l'intégration de contenu, CSS pour la présentation de ceux ci.

Vous pouvez donc mettre un fichier de son disponible à la lecture, un texte, une image, une vidéo... mais celui ci n'est pas fait pour changer.
C'est ce qu'on appelle des pages statiques.

Pour passer à des informations qui change sans avoir à modifier la page il faut utiliser un programme(et une base de données), ce sont les pages dynamiques.


En ce qui concerne un flux d'informations(audio dans votre cas) qui doit être diffusé en direct il s'agit du streaming.

Pour cela vous aurez plusieurs programmes qui peuvent le permettre.

Certains sont gratuit d'autres payant et contiennent ce fameux code auquel vous faites référence

En fait cela s'appelle un programme,, le mot code est une appellation un peu familière des développeurs désignant une partie ou l'intégrabilité de leurs programmes, les programmes d'informatique de gestion étant généralement fait de plusieurs éléments de codes différent comme une voiture a une carrosserie mais aussi un moteur mais aussi un volant, mais aussi des sièges et un système électrique il est réducteur de dire code pour un programme comme il est réducteur de dire bout de métal et de plastique pour désigner une voiture...

Quoiqu'il en soit quand vous savez ce que vous herchez vous trouvez facilement sur le web:
https://www.google.fr/search?q=streaming+audio
4
Notez aussi que si l'on parle de streaming vidéo en faisant référence à des vidéos déjà enregistré le terme bien qu'utilisé fréquemment est faux car n'implique pas la diffusion d'un flux en direct:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Streaming
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
16 juin 2014 à 16:43
Bonjour,

Je suis prêt à brûler toute personne qui veut mettre de la musique sur son site internet.

Oui, je sais, ça l'air cool dit comme ça, la petite musique d'ambiance, mais je pense que tu n'es pas allé assez souvent sur des sites pareils pour vouloir faire la même chose. On a plusieurs fenêtres d'ouvertes et il y en a une qui joue de la musique alors qu'on a nous-même de la musique ou qu'on regarde un film.

Abandonne l'idée.
3
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
17 juin 2014 à 12:12
Excuse-moi je n'avais pas compris ton réel besoin. En fait, tu veux faire comme une radio, comme les sites d'écoute de radio en ligne. Tout le monde écoute la même musique en même temps, mais l'utilisateur peut décider d'arrêter d'écouter.
0
Apaulo31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 17:11
Merci à toi tanoukisan tu ma beaucoup aider. Par contre AssassinTourist, je ne contait pas mettre de la musique sur mon site mais juste proposer au gens un evenement sur le site avec une page qui diffusera de la musique en direct.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
17 juin 2014 à 07:25
Bonjour,

Attention à la bande passante de votre serveur. Dans 99% des cas, il y a un quota mensuel limite. Diffuser des fichiers volumineux (sons, vidéo) va bouffer votre quota. Le 10 du mois, vous risquez "Quota excedeed" et plus de serveur!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 juin 2014 à 09:35
Bonjour,

Il faut placer un lecteur sur ton site Internet et insérer le code HTML ad hoc.

Pour le lecteur, voir ce site : http://www.dewplayer.fr
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 juin 2014 à 12:33
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de faire une webradio.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
17 juin 2014 à 12:16
0