Logiciel de montage video HDV pour MAC !???

Fermé
alan - 26 mai 2007 à 18:03
 tony057 - 18 janv. 2010 à 22:57
Logiciel de montage video HDV pour MAC !???

Bonjour !

A partir d'une caméra DV, j'utilisais le logiciel de montage "iMovie HD 5.0".

J'utilise maintenant une caméra Sony HVR-A1E (HDV), et quand j'allume ma caméra, tous les liens entre la caméra et l'ordinateur étant corrects et vérifiés, mon logociel "iMovie HD 5.0" répond "Il n'y a pas de caméra" !

"iMovie HD 5.0" n'accepte-t-il pas le HDV mais seulement le DV ?

Si c'est le cas, je cherche donc un logiciel qui lit de façon certaine le HDV et pas seulement le DV ! (sur Mac OSX)...
Qui peut me conseiller un logiciel de montage (comme d'hab' : le meilleur, le plus simple d'utilisation et le moins cher !!!!!!!) ? :)

J'attends vos conseils (et éventuels liens web) avec impatience !

MERCI !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai un camescope sony qui me sort les vidéos en MPG, seulement voilà, lorsque je veux faire glisser ma vidéos vers le logiciel IMOVIE HD 6.0.3, on me dit que quick time a reconnu une erreur et que imovie n'accepte pas la vidéo. Suis-je obligé d'acheter la dernière version d'IMOVIE(sachant qu'elle possède moins d'avantages en matière de montage)? Faut il que j'achète une autre version de quick time? Merci d'avance
5
Hello je te conseil final cut express hd 3.5

Il est plutôt bien mais il faut du temps pour le maîtriser et je sens le potentiel grandir de jour en jour au fur et à mesure de son utilisation.

De toute façon il n'y à pas trop de choix soit fce hd 3.5 à env 300 euros soit final cut studio 2 à 1200euro.

Si t'as pas de limite budget prends fcs2.
1
Prince P Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
2 juil. 2008 à 17:45
je suis à la recherche un pro d'audiovisuel pour des des termes techniques que je ne comprends et pour tes conseils dans ce domaine puisque je veux m'investi dans ce domaine.
ex.: technique de montage
les meilleures logiciels de montages.
comment et pourquoi ?
1
Le logiciel de montage libre et gratuit Kdenlive est désormais disponible sous Mac OS X. Kdenlive supporte le montage HDV et AVCHD (H264 avec quelques limitations). Auparavant disponible uniquement sous GNU/Linux et FreeBSD, c'est une vraie révolution de le voir débarquer sous Mac OS X. Le site de la communauté libre : https://kdenlive.org/en/
0
salut
voila je suis sur mac osx je arrive pas a telecharger ton logicielle " Kdenlive"
g telecharger un fichier macports mais aprer que faire??

svp aider moi
vf-recordz@hotmail.fr
0