Démontage raté et PAD qui ne marche plus
Fermé
pshezwets
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
-
15 juin 2014 à 13:12
pshezwets Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 15 juin 2014 à 20:37
pshezwets Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 15 juin 2014 à 20:37
A voir également:
- Démontage raté et PAD qui ne marche plus
- Pad desactivé - Guide
- Video pad - Télécharger - Montage & Édition
- Mix pad - Télécharger - Édition & Montage
- Touch pad - Guide
- Photo pad - Télécharger - Retouche d'image
8 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
15 juin 2014 à 17:56
15 juin 2014 à 17:56
Bonjour
Si c'est pas malheureux ....
Fallait demander avant ....
Sur la photo , https://imagesia.com/securedownload-3-_kosy , le connecteur ou il y a marqué MB sur languette bleue , c'est le connecteur du touchpad.
C'est surement lui qui est débranché , ou cassé ...
Pour démonter le palmrest (le dessus ) , il y a 12 vis sur le dessous , plus 3 dans le logement du lecteur CD , et 4 sur le dessus .
les cables à débrancher : clavier, touchpad ...
apres , ca s'enleve tout seul ..
Mais il vaudrait peut-etre mieux que tu arretes là les dégats ...
Si c'est pas malheureux ....
Fallait demander avant ....
Sur la photo , https://imagesia.com/securedownload-3-_kosy , le connecteur ou il y a marqué MB sur languette bleue , c'est le connecteur du touchpad.
C'est surement lui qui est débranché , ou cassé ...
Pour démonter le palmrest (le dessus ) , il y a 12 vis sur le dessous , plus 3 dans le logement du lecteur CD , et 4 sur le dessus .
les cables à débrancher : clavier, touchpad ...
apres , ca s'enleve tout seul ..
Mais il vaudrait peut-etre mieux que tu arretes là les dégats ...
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
15 juin 2014 à 13:24
15 juin 2014 à 13:24
bonjour
*Finalement en forçant un peu et en abîmant beaucoup la coque..
*Même en forçant comme si c'étais coller. ..
*Du coup je décide de forcer quand même...
y'a rien qui te choque?
je ne sais pas ce que tu as casse, ou quel petit connecteur tu as vrille ou deconecte, c'est tellement fin et petit!
desolee ma reponse n'est pas celle que tu attends
quand on ne sait pas faire, on laisse ca aux professionnels dont c'est le metier
bien sur ca se paye
mais eux, ils cassent pas! au pire si ils cassent ils reparent, ils ressoudent, bref, ils assurent!
un pc comme toute autre chose, c'est pareil on ne doit pas forcer, si ca ne vient pas, c'est qu'il y une autre voie possible ou une astuce a connaitre,, et pour tout arranger, meme si ton pc etait encore sous garantie, ben maintenant, c'est fini...
bah rejouis toi, c'etait pas une bombe , au moins ca t'a pas encore explose a la tete !!! quoique! c'est encore pas exclu lol
*Finalement en forçant un peu et en abîmant beaucoup la coque..
*Même en forçant comme si c'étais coller. ..
*Du coup je décide de forcer quand même...
y'a rien qui te choque?
je ne sais pas ce que tu as casse, ou quel petit connecteur tu as vrille ou deconecte, c'est tellement fin et petit!
desolee ma reponse n'est pas celle que tu attends
quand on ne sait pas faire, on laisse ca aux professionnels dont c'est le metier
bien sur ca se paye
mais eux, ils cassent pas! au pire si ils cassent ils reparent, ils ressoudent, bref, ils assurent!
un pc comme toute autre chose, c'est pareil on ne doit pas forcer, si ca ne vient pas, c'est qu'il y une autre voie possible ou une astuce a connaitre,, et pour tout arranger, meme si ton pc etait encore sous garantie, ben maintenant, c'est fini...
bah rejouis toi, c'etait pas une bombe , au moins ca t'a pas encore explose a la tete !!! quoique! c'est encore pas exclu lol
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
15 juin 2014 à 13:43
15 juin 2014 à 13:43
Bonjour.
Dommage d'avoir dégradé ce beau PC portable (d'environ 1000 Euros) pour simplement le dépoussiérer.
Un coup de bombe d'air sec aurait suffi.
Aujourd'hui, beaucoup d'appareils sont conçus afin d'assurer un montage rapide par encliquetage.
Donc, à part l'accès à quelques composants (disque dur, RAM, . . .), au-delà, c'est cuit.
Dommage d'avoir dégradé ce beau PC portable (d'environ 1000 Euros) pour simplement le dépoussiérer.
Un coup de bombe d'air sec aurait suffi.
Aujourd'hui, beaucoup d'appareils sont conçus afin d'assurer un montage rapide par encliquetage.
Donc, à part l'accès à quelques composants (disque dur, RAM, . . .), au-delà, c'est cuit.
pshezwets
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
15 juin 2014 à 15:00
15 juin 2014 à 15:00
Oui c'est vrais que j'aurai du laisser un professionnelle le faire, le truc c'est que payé 90€ pour que quelqu'un enlève un peu de poussière j'ai voulu essayer par moi même.
Le truc c'est que maintenant j'ai plus de PAD ^^ les bouton ne marchent pas non plus comme si il n'étais plus sous tension quoi.
Je comprend que maintenant les ordinateurs sont fait pour être monté rapidement etc... mais je trouve ça dommage que si on le souhaite on ne puisse même pas l'ouvrir.
Du coup si je vais voir un professionnel maintenant il pourra faire quelque chose ?
Le truc c'est que maintenant j'ai plus de PAD ^^ les bouton ne marchent pas non plus comme si il n'étais plus sous tension quoi.
Je comprend que maintenant les ordinateurs sont fait pour être monté rapidement etc... mais je trouve ça dommage que si on le souhaite on ne puisse même pas l'ouvrir.
Du coup si je vais voir un professionnel maintenant il pourra faire quelque chose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
15 juin 2014 à 17:43
15 juin 2014 à 17:43
re
pas sure, mais tu n'as pas d'autre choix que d'essayer
ou de te racheter un pc!
pas sure, mais tu n'as pas d'autre choix que d'essayer
ou de te racheter un pc!
pshezwets
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
15 juin 2014 à 19:17
15 juin 2014 à 19:17
Salut Phil2k, oui tu a raison j'aurai du demander avant, je n'ai pas osé créer un post pour demander sa de peur qu'on me dise "ça a été demander 40 000 fois sur le forum cherche un peu".
Du coup j'ai chercher et j'ai trouver des tuto mais forcément toujours avec des modèles différent, j'ai donc commencer à chercher un peu par moi même et forcément je suis pas du genre délicat il a fallut que je casse quelque chose, c'est entièrement de ma faute j'en suit conscient ça me servira de leçon, a vouloir faire les choses de moi même voila le résultat ...
Sinon j'ai regarder sous mon clavier et j'ai remarquer quelque chose, la languette MB dont tu parlait est détacher.
https://imagesia.com/10464291-10202874115826625-1752487473615723646-n_kpe6
Du coup cette fois je préfère demander avant, comment la reconnecter ? et la deuxième languette bleu celle à coté à quoi correspond-elle ? Celle avec écrit "halogen free"
Du coup j'ai chercher et j'ai trouver des tuto mais forcément toujours avec des modèles différent, j'ai donc commencer à chercher un peu par moi même et forcément je suis pas du genre délicat il a fallut que je casse quelque chose, c'est entièrement de ma faute j'en suit conscient ça me servira de leçon, a vouloir faire les choses de moi même voila le résultat ...
Sinon j'ai regarder sous mon clavier et j'ai remarquer quelque chose, la languette MB dont tu parlait est détacher.
https://imagesia.com/10464291-10202874115826625-1752487473615723646-n_kpe6
Du coup cette fois je préfère demander avant, comment la reconnecter ? et la deuxième languette bleu celle à coté à quoi correspond-elle ? Celle avec écrit "halogen free"
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
15 juin 2014 à 19:45
15 juin 2014 à 19:45
alors , tu souleves délicatement la languette noire .tu glisses la nappe dans le connecteur blanc, sous la languette noire.
tu refermes la languette noire .
tu refermes la languette noire .
pshezwets
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
15 juin 2014 à 20:37
15 juin 2014 à 20:37
Je viens de m'en occuper mais le problème n'est pas régler le pad ne marche toujours pas ... Tant pi.