Choix carte graphique

Fermé
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 15 juin 2014 à 12:26
 Miregeas - 16 déc. 2014 à 00:01
Bonjour,
En farfouillant dans le gestionnaire de périphériques, je me suis rendu compte que j'ai 2 cartes graphiques.
La première est une Intel HD Graphics 4600 et la deuxième est une NVidia GeForce GTX 760M.
Du coup je me pose ces questions :
-Est-ce que en allant dans dxdiag, dans l'onglet affichage, la carte graphique indiquée est celle que l'ordinateur utilise ?
-Est-ce que je dois changer de carte graphique en fonction de mon utilisation ?
-Laquelle des deux cartes graphiques et la meilleure, et donc celle que je dois utiliser (sachant que je joue à de nombreux jeux vidéos) ?

Merci par avance :D
A voir également:

4 réponses

AlphaNaiiko Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 2
15 juin 2014 à 12:39
Salut,
Je ne suis pas un Pro de l'informatique mais je peut peut être t'aider..
Tu as acheté ton PC d'occaz ?
Si oui, le gars qui l'avais avant as du monté une carte graphique en plus dessus.
Selon moi la Intel HD Graphics 4600 ne sert pas à grand chose, je pense que la GTX sera bien plus puissante car elle n'est pas très vieille.
Moi même j'ai une GTX 670 Phantom, je fais tourner tous mes jeux en ULTRA et je n'ai qu'une carte :))

En espérant t'avoir aidé..
1
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
15 juin 2014 à 12:57
Pour répondre à ta question :
Non, mon PC n'est pas d'occaz, je l'ai eu à la FNAC.
Je pense aussi que la NVidia est plus puissante que la Intel, et c'est pour ça que je veux impérativement l'utiliser plutôt que l'autre.
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
15 juin 2014 à 12:56
Alors, je pense avoir réussi à désactiver la Intel, mais, si mon hypothèse sur le fait que dxdiag affiche la carte graphique active est juste, ma carte NVidia n'est pas utilisée. Dans le gestionnaire de périphériques, elle l'est bien, mais pourtant, dans dxdiag, il m'indique "Microsoft Basic Display Driver"...
Et quand j'essaye un jeu, il rame énormément.

J'imagine donc qu'aucune carte n'est utilisée.

Donc, j'aimerais utiliser la NVidia principalement, et éventuellement désactiver l'autre.

Comment faire ?
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
16 juin 2014 à 11:23
Bonjour,

Tu as bien installé les drivers de la Nvidia ?
(La Nvidia est évidement, bien plus puissante que le controleur graphique Intel)

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
16 juin 2014 à 15:33
Normalement oui, j'ai le : 337.88, datant du 26/05.
Mais, du coup, je dois laisser les deux activées ou je dois juste utiliser la NVidia ?
Comment faire pour que la NVidia soit prioritaire ?
0
Skynin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
Modifié par Skynin le 16/06/2014 à 12:02
Salut,
Intel HD Graphics 4600 est le Chipset graphique de ta carte-mère.
Mais c'est bizarre qu'il passe prioritaire sur ta carte graphique Nvidia.
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
16 juin 2014 à 15:33
Comment faire pour que la NVidia soit prioritaire ?
0
mw33 Messages postés 474 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 170
17 juin 2014 à 19:27
salut je vois que c'est un pc portable de jeu comme moi, suis ce conseil ça peut t'aider:
-va dans le panneau de config NVIDIA;
-Dans l'onglet "gérer les paramètres 3D" -> paramètres globaux, tu sélectionne "Processeur NVIDIA haute performance" au lieu de "autosélection" dans le menu déroulant;
-pour le physX, tu vas dans l'onglet "Définir la config PhysX", sélectionne "Geforce GTX 760M" au lieu de "autosélection".

Voila ^^ j'espère t avoir aidé ;) tu as aussi la possibilité de faire un clic droit sur l'icône du jeu et de sélectionner "Exécuter avec le processeur graphique -> Nvidia haute performances" Voili Voilou (^-^)
0
SI LE CONTROL PANEL NVIDIA NE SAUVEGARDE PAS LES PARAMÈTRES
se reset / réinitialise / n'enregistre pas/ se remet a chaque fois sur autoselection ... :

Dans appdata/local, sélectionner le dossier NVIDIA, click droit paramètres, allez dans sécurité et autoriser le contrôle total pour votre compte utilisateur.
Faire de même pour le dossier program files/NVIDIA

Après normalement NVIDIA sauvegarde les paramètres =D
0