[DDR2 Dual channel]

Résolu
lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre -  
lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre -
Bonjour ma question est la suivante je dispose dans mon pc d'une barette de 512Mo de DDR2 et de 3 emplacements encore disponibles , je désire rajouter 1Go de Ram mais sachant que ma carte mère gère le dual channel vaut-il mieux que j'achète deux barettes de 512Mo afin de bénéficier du dual channel sur celles-ci ou bien une seule barette de 1Go et donc ne pas bénéficier du dual channel entre la barette de 1Go et celle de 512Mo.
merci de vos réponses

4 réponses

Belgamo59

Bonjour Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
0
lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre 39

D'accord mais vaut-il mieux que j'ajoute 2 barettes de 512Mo en dual channel ou une barette de 1Go sans le dual channel ?
0
Belgamo59 > lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre

c est toi qui voit en fonction de ton budget.
0
Belgamo59

0
Belgamo59

PS/Tes barettes doivent etre de la meme marque,meme capacitee,meme frequence.
0
lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre 39

Ma question porte surtout sur les performances,celles-ci seront-elles meilleures avec 2 barettes de 512Mo et Dual ou avec une barette de 1Go sans Dual.
merci
0
Belgamo59

le dual c est mieux
0
lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre 39 > Belgamo59

je te remercie je vais donc voir pour acheter 2 barettes de 512 Mo.
A+
0