Refroidissment pc

Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre -  
Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre -
bonjour a tous

j'ai l intention de poser une plaque congelé (envelopé d'un tissu ) contre mon pc pour le refroidir. A seulement 24 ou 23 degres (temperatuere ambiante de ma chambre) mon pc enchaine les plantages.
j'avai lu recemment un sujet d'un type qui posé son pc portable sur 4 pots (de yahourt me semblé t il ^^) et qui mettai des glacons juste en dessous pour refroidir ca becane. Moins chaud l'ordinateur marchai evidemment mieu mais cet internaute n'avai nullement evoqué un problm d'humidité ce qui mavai surpris.
C'est pourquoi j vous demande messieurs si cette methode( bien archaique) n est elle pas sans risques sachant que j laisse mon capot de l autre coté du pc entreouvert.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre 39

bonjour à mon avis mieux vaut acheter un ventilo plus efficace que de s'amuser avec une plaque congelé.
as-tu essayé avec les coté de ton ordinateur ouvert pour voir si tes plantages cessent.
0
ptibenou

Salut,

Si tes plantages ont lieu "au repos" (ordi allumé mais inutilisé) je pense qu'il vaudrait mieux opter pour l'ajout de ventilateurs. De plus, laisser ouvert l'ordinateur peut paraitre être une excellente solution mais quand la poussière s'accumule sur les radiateurs la chaleur se dissipe beaucoup moins bien.

Ainsi le plus sage serait de fermer ce capot et de rajouter des ventilateurs après un dépoussierage minutieux (attention aux manips délicates comme l'extraction du radiateur du processeur pour le nettoyage et ne pas oublier qu'une fois le processeur décollé du radiateur il faut changer la pâte thermique).

J'avais les mêmes problèmes et j'ai laissé mon ordi ouvert mais maintenant j'effectue un dépoussièrage régulier pour le maintenir propre. (Sachant qu'en procédant ainsi je prends le risque de flinguer un de mes composants si je ne fais pas attention).

Si l'ordi plante quand il est utilisé "à fond" (jeux-vidéo) il suffit d'effectuer un dépoussièrage minutieux en particulier de la carte graphique (pour bien nettoyer je dois même démonter le capot principal).

@+
0
Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre 8

salut les gars

oui en effet le pc plante generalement pdt un jeu (sof1)
j'avais oublié de le preciser. Lucifer ca fait maintenan plus d'un mois qu mon pc est entre-ouvert et j le depoussiere regulierement avec un spray nommé "T'nB" mais pas en profondeur comme me l'indique ptibenou.
Pour le ventilateur quel model me conseillerez vous?
J'y connais absolument rien en manip de composants ca serait sympa si vous pouriez me laisser qlq liens expliquant tous cela. Merci

windows XP SP2 édition familiale version 2002
UNIKA Computer
amd athlon(tm) 64 processor 3200+
1.80 ghz, 512 Mo de ram
0
ptibenou

Re,

Il faut que tu étudie le bouquin de ta carte mère pour savoir où tu peux brancher tes nouveaux ventilos. Au niveau du placement ça dépends de la forme de ta tour : tu peux en rajouter devant sur certains derrière pour pratiquement tous et sur le coté pour d'autres. Pour les manips de branchement une fois que tu auras repéré l'endroit où les brancher sur ta CM tu n'auras juste qu'à cliper une petite prise rien de plus compliqué par contre fait attention à ce que l'air soit bien expulser de l'ordi et non refoulé à l'intérieur.

@+
0
Snäkèm Messages postés 159 Statut Membre 8

ok merci
0