Boîtier Multi-TV : Plus d'image au bout d'un certain temps

Gauthier60 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thesurvivor2299 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Alors je vous explique mon problème, après avoir tout tenté je me rend finalement à vous demander de l'aide.

J'ai souscrit à l'option Multi-TV de Free en prenant le décodeur à 4,99 euros/mois, donc sans le disque dur.

J'ai donc une Freebox V6, un boîtier pour recevoir la télé dans le salon, et le boîtier multi-TV pour ma chambre. Ils sont chacun reliés logiquement à un Freeplug, ce qui fait 3 freeplugs.
Ils sont tous connecter entre eux (enfin je pense) car il y a une lumière verte sur chacun d'eux.
L'installation du boîtier Multi-TV a été correctement fait.

Cependant voici mon problème, j'allume le boîtier, je baisse la qualité en 480p, réglage 16/9, sortie RGB : je les ai changé pour éviter la recherche auto. Alors voilà je regarde la télé et au bout d'un temps aléatoire très court ma télé affiche "Aucun Signal" ou "Plus d'image disponible" (J'ai en m'a possession 2 télés, donc j'ai testé les deux, ils sont tous les deux récentes), ce n'est pas tout, le boîtier ce fige et je ne peut plus utiliser la télécommande, je suis obligé de débrancher/brancher à chaque reprise pour recevoir la télé même pas 5 minutes avant que cela recommence...

Enfin bref, j'en ai vraiment marre, je n'ai pas encore contacter l'assistance mais il en serait tarder, c'est vraiment problématique car j'aimerais regarde la coupe du monde en toute tranquillité :(

En espérant avoir fournit les renseignement nécessaire...
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2 réponses

Gauthier60 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fait assez bizarre, quand je change de télé, l'affichage reste environ 1h/1h30 avant les message "Plus d'image disponible" "Aucun signal" toutes les 5 min...
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thesurvivor2299 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,

Sur quoi sont branchés vos CPL ? J'avais un problème similaire et il s'est résolu en branchant mes CPL au maximum directement au mur, pas évident parce que je n'ai pas de prises côte-à-côte mais j'ai réussi en installant des rallonges. Sur des multiprises le débit est réduit et surtout si vos multiprises sont des paratonnerre (si c'est le cas il faut changer de multiprise impérativement).
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Gauthier60 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vois qu'on parle beaucoup de CPL, malgré toutes mes recherches je n'ai toujours pas trouvé comment avoir cette information dans ma maison... Donc si vous pouvez m'aider se serrait très sympa.
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thesurvivor2299 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Il suffit de regarder, physiquement, si vous avez branché vos CPL (vos boitiers noirs avec une diode de couleur pour la V6 et blanc avec deux diodes pour le multi TV) sur une prise directement au mur ou sur une multiprise.
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Gauthier60 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Boitiers noirs avec une diode = freeplugs ?
Par contre "et blanc avec deux diodes pour le multi TV" je ne voit pas c'est où, je n'ai qu'un freeplug relier avec mon boitier multi TV, cependant dans toute la maison chaque Freeplug et relier à une multiprise et à la V6/Boitier TV/Boitier Multi TV.
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thesurvivor2299 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Oui les CPL sont les freeplugs, peut-être que le troisième n'est pas blanc (je l'ai supposé car vous avez l'option à 5€). Vos multiprises sont elles des parafoudres ? Pouvez-vous les changer ou encore mieux, brancher vos freeplugs directement sur le mur ?
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Gauthier60 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il est nécessaire de brancher tous mes freeplugs au mur ? Ou juste celui du boitier multi TV ?
EDIT : Et non mes multiprises ne sont pas parafoudre
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