Disque dur hs ou autre chose?

Fermé
star974 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 14 juin 2014 à 19:51
star974 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 14 juin 2014 à 19:53
Bonjour,
Je dispose d'un Acer predator qui était sous windows 7. Depuis quelques temps, il n'arrêtait pas de redémarrer régulièrement ou ne voulait pas s'allumer. Lorsque je voulais l'allumer il a fini par me mettre un écran bleu en me disant que y avait "fatal system error".Toutefois, récemment je l'ai changé de place et de cable d'alimentation et il démarrait toujours avec le même message. J'ai réinstallé Ubuntu par dessus windows 7 et ça s'est bien passé, contrairement à windows Xp par ex que j'ai voulu installer (oui je sais c'est ancien) mais qui me disait au moment de controler le disque ntfs que fallait vérifier le disque dur si il n'y avait pas de virus puis de vérifier avec chkdsk. Sauf que avant d'installer ubuntu quand j'allais dans l'invite de mode sans échec ça redémarrer automatiquement l'ordi à chaque fois au même moment du chargement. j'ai essayé ntfsfix pour ubuntu qui me dit qu'il faut que je teste chkdsk.

L'erreur viendrait-elle obligatoirement du disque dur? y a pas un moyen de le réparer autrement que par chkdsk? car j'aimerai pouvoir réinstaller un windows.... je ne peux pas pour seven car le cd n'était pas livré avec.
A voir également:

1 réponse

star974 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 3
14 juin 2014 à 19:53
ah oui une précision, sous ubuntu l'ordi a pu resté allumé plusieurs heures sans jamais s'éteindre ou se rallumer contrairement à avant.
0