Amplifier wifi?

kristof31500 Messages postés 4 Statut Membre -  
King snake Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour, dans ma rue il y a un bar qui laisse son accés internet ouvert pour les clients. Quand je suis au pied de mon immeuble, je reçois un signal super puissant sur mon portable. Mais quand je suis dans mon appartement, coté oposé, je ne reçois rien. Y a t' il un accessoire ou une manière d' amplifier la reception?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

a mon avis le seul truc que tu peut essayer c'est de diminuer la distance et les obstaccles entre l'emeteur et ton recepteur wifi mais si de chez toi tu ne capte rien de rien je voit ca mal parti. desole .
0
King snake Messages postés 80 Statut Membre 5

Si tu à une carte wifi avec un connecteur tu peux essayer une antenne plus "puissante"! genre antenne ricorée (à bricoler soi même) ou bien une antenne omni-directionelle mais avec un gain plus important! on en vends dans les magasins informatique... sinon si c'est un portable il faut s'approcher de l'émetteur...

pour information le wifi traverse sans problème le bois, le verre, le plâtre (non armé) et les plastique, pvc et assimilés! Le beton, la pierre et les mur "armés" ( qui contiennent de la feraille) sont par contre étanches au wifi...

De plus éssaye dans diffèrents endroits de la maison ou de l'appart! Les ondes wifi se comportent comme un boule de billard, elles rebondissent sur les murs! on a des surprise des fois...
0
kristof31500 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour les réponses rapides. Je n' ai qu'un portable avec le recepteur wifi intégré. J'ai vue chez linksys une carte usb wifi (WUSB54GP) avec une antenne. Peut être avec ça je peut gagner en reception.
0
King snake Messages postés 80 Statut Membre 5

je déconseille les systèmes WIFI usb! ça bouffe des ressources impresionnantes et c'est très très PEU efficaces! plutot une PCMCIA avec un connecteur d'antenne! ça existe!
0