Est-il possible d'utiliser Malwarebytes et Avast en même temps ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
 14AT013 -
Bonjour,
Ayant eu beaucoup de pb de virus, j'ai acheté Malwarebytes Pro. En l'installant, j'ai noté qu'il fonctionne en tâche de fond. Pourriez-vous SVP me dire s'il est compatible avec Avast que j'utilise depuis longtemps. Sinon, est-il possible de déconnecté la fonction tâche de fond ?

10 réponses

Bonjour, appuyez sur la touche Windows + R tapez dans le champ de recherche Msconfig appuyez sur ENTER Dans configuration système cliquez sur l'onglet Démarrage saisir le programme et le décocher du démarrage auto puis Appliquer/OK Redémarrer la machine et confirmer la modification

glary utilities ne surtout pas l'installer ennemie public n°1 de Windows Système
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018

En quoi c'est l'ennemy public n 1 de windows system ?
parfois avec l'aide de l'administrateur qui lui est trop curieux use le logiciel de gestion , maintenance , nettoyage ,réparation jusqu' a planté Windows Système .Il pense faire mieux mais c'est tout son contraire .

Dans un autre poste une personne avait un problème de redémarrage il n'avait plus accès au bureau Windows après 2 semaines de dure labeur franchement c'était la galère pour le sortir de là , réussir a atteindre non pas le Bureau mais atteindre l' écran des options avancées pour désinstaller et réparer puis rétablir son Windows 8.1 .
Logiciel d'optimisation en cause non pas par sa présence mais par le propriétaire qui cliqué sur tout ce qui bouge user toutes ses options .
fichier système endommagé= Recovery inaccessible
point de restauration supprimé = restauration système impossible
En désinstallant le logiciel d'optimisation Windows avec un peut de mal mais avait réussi à refaire surface en usant toutes les commandes de réparation dans l'invite de commande en mode sans échec aussi un ptit tour dans le BIOS .
Ajouté à cela il utilisé un logiciel P2P avec un proxy activé et toutes les saloperies adware , malware, hitjacker enfin que des conneries dans sa base du registre .
La solution radicale c'était la réinitialisation de sa machine sachant qu'auparavant le console n'était pas accessible donc utiliser le plus vite possible le dernier joker basculement de WIn8.1 mal en point vers Win8 en très bonne santé puis revenir sous WIn8.1 il était très content moi de meme .

En quoi c'est l'ennemy public n 1 de windows system ?installe le puis fouille dans ses entrailles plus tard tu verras le résultat
PS:pour le -1 je n'ai rien avoir avec ça
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018

Okok pas de soucis je vais me renseigner merci !

Biensur qu'ils sont compatible c'est une très bonne combinaison !
Salut,

A la grande limite, MBAM pro à utiliser avec MSE/Windows defender (Win8), le reste risque de créer des conflits au niveau des pilotes et de gêner la protection.
Messages postés
180268
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 045
Salut,

Normalement ça doit pas poser de problème.
Essaye, si ça fout la grouille, tu le désinstalles.

Ca peux ralentir la navigation par contre, les deux ayant une protection WEB.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
18
Bonjour Malekal_morte et merci pour ton conseil. Saurais-tu me dire si je peux empêcher Malwarebytes de démarrer en même temps que Windows ? Je ne le trouve pas dans la liste de msconfig.

BRISETE en bas a gauche de ton écran ya l'icone de malwarebyte tu fais clic droit sur l'icone et tu décoches "Démarré avec Windows"
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
18
Bonjour nbko52,
Le pb est que "démarrer avec windows" n'est pas coché et malgré cela l'icône apparait dans la barre de lancement rapide des que je démarre l'ordi.
Messages postés
180268
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 045
je pense que ça doit être possible dans les options de Malwarebytes.
Fouille dessus.

Mais si c'est pour avoir juste le scan, autant utiliser la version gratuite.
La version Payante c'est la protection, si tu l'enlèves du démarrage, tu ne l'auras plus.
Bjr
Malwarebytes est gratuit même après 30 jours, il faut simplement refuser la version Premium.
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
18
Bonsoir,
il y a eu beaucoup de réponses et je vous en remercie. Pour le moment je laisse MBAM au démarrage mais cela ralentit énormément. Par contre, plus de pb de virus ....
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018

Sinon utilise glary utilities et va dans l'onglet "startup items" pour gérer facilement les programmes qui se lancent au démarrage !