[maple] animation

Résolu/Fermé
alx4t1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 26 mai 2007 à 16:40
 singe3 - 20 mars 2012 à 19:14
Bonjour, je travail actuellement sous maple 9.5 et je cherche à mettre en animation en 2D, un ensemble de points regroupés dans un tableau avec 2 colonnes.
J'ai déjà réussi a faire afficher ces points dans un graphe, donc maintenant je voudrais faire l'illusion qu'ils apparaissent l'un aprés l'autre. quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure à suivre?
merci
A voir également:

4 réponses

Salut
Je me permet de répondre à ce message même s'il est très vieux mai j'ai trouvé comment animer une liste de points sous maple à l'aide la commande animate.
J'ai donc 4125 points i de coordonées Xi,Yi dans une matrice Q à 2 colonnes et à 4125 lignes (colonne 1 = Xi , colonne 2 =Yi)

Je crée une matrice 1 colonne 4125 ligne de fonctions piecewise qui à Xi associe Yi et aux autres valeurs 0
F := matrix(4125, 1, proc (i, j) options operator, arrow; proc (x) options operator, arrow; piecewise(Q[i, 1] = x, Q[i, 2]) end proc end proc)

Ensuite je fais un animate avec ces 4125 fonctions et un paramètre d'animation variant d'entier en entier à l'aide d'un sec. Et ca marche !!!! (par contre l'animate de 4125 points est long à charger)
animate(plot, [F[i, 1](x), x = 'Q[i, 1]' .. 'Q[i, 1]'], i = [seq(j, j = 1 .. 4125)], style = point, view = [-1 .. 1, -1 .. 1])

En espérant que ça puisse aider des gens car j'ai chercher 2 heures pour trouver cette solution de deux lignes !
3
thibom Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 2
27 oct. 2007 à 21:41
Bonjour,
Maple peut en fait le faire, en tapant :

animatecurve( x^2, x=0..20);
Pour faire "dessiner" à Maple la fonction x^2 !

Ou :

animatecurve({x^2, sin(x)}, x = 0 .. 1/2*Pi);
Pour afficher plusieurs courbes en même temps.

Cordialement

Thibo.
2
Mono Neurone
29 juin 2007 à 02:38
Maple est un outil mathématique , pas un logiciel d'animation .
Il n'y a donc aucune commande destinée à faire des animations de ce type .
Néanmoins ==> " Animate " te permet de faire des animations mais surement pas du genre
de ce que tu veux faire .
Au pire tu peux essayer de superposer plusieurs graphs avec le package plots mais bon , c'est pas top .
0
premièrement moi autant qu'étudiante et mon projet de fin d'études est de faire des animations des systémes mecaniques à l'aide de maple,et pour répondre à votre question je te conseille tout d'abord de bien maitriser ce logiciel car ce n'est pas simple de faire une animation sans maitriser ce logiciel et après il faut écrire un ensemble d'instructions pour arriver à une animation ,et vraiment je peux te dire que ce n'est pas assez simple que vous l'imaginez, et j'éspère que j'ai donner une petite idée sur ce sujet
0