Paginer n° 1 à partir de la 3ème page d'un fichier Word 2010

Résolu/Fermé
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 14 juin 2014 à 13:57
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 18 juin 2014 à 10:01
Bonjour,

J'ai tenté d'appliquer le tuto de Mike 31 (Mai 2013) pour inscrire en pied de page 3, le chiffre 1. La page numérotée 1 se trouve donc à partir de la 3ème page.
J'ai effectué les manipulations suivantes sur la page que je souhaite numéroter 1 :
- mise en page/ saut de page/page suivante-
Ensuite : insertion/pied de page/ je choisis la pagination : bas de page.

Problème : dès lors que je choisis la pagination, une page indésirable s'insère entre les
pages 2 et 3. Elle porte le numéro 3 en pied de page et la page 3
est numérotée 4.
Comment éviter cette page indésirable. Ai-je commis une erreur ? Est-(ce un caprice informatique ?
Merci pour la suite que vous voudrez bien réserver à ma demande.
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20022 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
14 juin 2014 à 15:00
Bonjour,

On ne sait pas de quel tuto tu parles...

Mais, quand tu dis :
"- mise en page/ saut de page/page suivante- "
a priori c'est plutôt un saut de section, car un saut de page d'engendre pas de nouvelle mise en page.

Ensuite, au lieu d'avoir choisir Page suivante, n'aurais tu pas choisi "Page impaire" ?

En tous les cas, pour y voir quelque chose, il faut absolument que tu affiches les caractères non imprimables (Ctrl + Maj + 8).

m@rina

0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
15 juin 2014 à 10:48
M@rina,
Bonjour,

J'aurai dû être plus précis. J'ai suivi le chemin : mise en page/ saut de page/page suivante-
J'ai donc créé le saut de section entre la page 2 et 3.
Ensuite, comme le tuto le précise : insertion/module en-tête et pied de page/numéro de page:choisir position de la pagination.
Dès lors que je valide pagination " bas de page " une page indésirable s'insère entre la page 2 et la page 3. La page 3 que je veux numéroter 1 porte alors le chiffre 4.
Je poursuis le tuto et je parviens à inscrire sur la page 3 le numéro 1 et les pages suivantes sont correctement paginées. Les deux premières pages ne sont pas numérotées.
J'obtiens la pagination souhaitée avec l'ennui de la page indésirable.
Ai-je par mes manipulations créé cette page ou s'agit-il d'un dysfonctionnement de Word ?
Si j'affiche, ce que je n'ai pas su ou pu faire, les caractères non imprimables qu'est ce que cela va apporter.
J'ai tenté la commande CTRL+SHIFT+8 - rien ne se passe.
J'ai tenté la commande CTRL + touche cadenas +8; Là encore aucun affichage n'apparaît.
L'affichage des caractères non imprimables ne se fait-il pas en activant la touche ou icône, dans la barre de menu, qui correspond à un " P " inversé avec deux traits parallèles verticaux.
Si je parviens à afficher ces caractères non imprimables quels renseignements vont-ils me fournir ?
Je joins le tuto qui m'a été transmis par une connaissance.
Le lien a été créé: https://www.cjoint.com/?DFpkJHiyBES

Merci pour l'aide déjà apportée et, peut-être,pour d'autres explications.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
15 juin 2014 à 17:18
Je pense que ton erreur est ici "J'ai effectué les manipulations suivantes sur la page que je souhaite numéroter 1 : mise en page/ saut de page/page suivante".

Il fallait se placer dans la page 2, et faire
mise en page/ saut de page/ saut de section/ page suivante
.
0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
15 juin 2014 à 18:29
Raymond PENTIER,

Bonjour,

Ce n'est pas la solution mais je me demande si mes difficultés, cette complication n'est pas un caprice ou bug de mon PC.
Que je fasse les manipulations depuis la 2ème ou la 3ème page. la page indésirable apparaît dès le début des manipulations.
Autre anomalie à moins qu'il s'agisse d'une erreur du tuto ou d'une erreur d'interprétation de ma part.
Pour la numérotation : format numéro de page - le plus important : cocher à partir de :
Si j'inscris 1 dans ce format de numéro de page, la page 3 est effectivement paginé 1 . Si j'inscris 3 la page 3 est paginée 3.
Je veux que le numéro 1 soit inscrit sur la 3ème page.
En renseignant " format de numéro de page - numérotation des pages - à partir de :
Si j'inscris : à partir de 3, je demande bien que la pagination débute à partir
de la page 3.
Si j'inscris 3 dans cette rubrique , la 3ème page sera paginée 3 et non 1
Je pense, suis-je dans l'erreur, qu'il y a là une anomalie.
Merci de m'éclairer et merci pour la première suggestion
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
16 juin 2014 à 02:32
Je comprends de moins en moins.
Pourrais-tu envoyer ton fichier, ou un fichier-exemple ?
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
17 juin 2014 à 10:34
Raymond PENTIER,
Bonjour,

J'abandonne cette difficulté de pagination que j'ai contournée. J'ai réussi la pagination mais l'anomalie persiste.( page indésirable blanche insérée entre les pages 2 et 3). Lors de l'impression on supprimera cette page.
Autre question (si possible)
Le fichier est un " mémoire " qui contient une page avec un tableau avec des colonnes. Ce tableau est au format " paysage " . Je voudrai le reprendre pour faire un copier/coller " de chaque colonne dans un tableau au format " portrait ". Comment dois-je faire car je ne pense pas que ce soit un tableau " Word " mais un tableau réalisé avec un autre programme.
Lorsque je place dans le tableau la flèche du pointeur de la souris celle-ci se transforme en 4 petites flèches.Si je clique dans le tableau un cadre apparaît et si je déplace la souris cela déplace le tableau. Si je clique dans un angle du tableau je peux alors le réduire ou l'agrandir.
Je ne peux donc pas sélectionner tout ou partie du texte pour réaliser ce " copier/coller " dans un nouveau tableau au format " portrait "
Je pense qu'il est possible de sélectionner tout ou partie du texte, mais j'ignore comment faire pour réaliser cette sélection.

Merci pour l'aide apportée et, peut-être, celle à venir.
0
m@rina Messages postés 20022 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
17 juin 2014 à 19:17
Bonjour,

Soit ton tableau est une image, donc tu ne pourras rien y faire en dehors de réduire ou d'agrandir le tout, soit ton tableau est un tableau Excel, auquel cas, un clic droit dessus pour l'ouvrir dans Excel est la solution la plus simple.

m@rina
0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
17 juin 2014 à 20:23
M@arina,

Bonjour,

En cliquant (deux fois) dans le tableau une fenêtre s'affiche en haut de l'écran : outil image. C'est donc une image qui ne peut être modifiée.

Merci pour l'information. Sujet résolu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 juin 2014 à 01:40
Tu peux quand même t'amuser à utiliser un outil de capture d'écran pour isoler et copier-coller les zones qui t'intéressent ...
Mais ce seront toujours des images, dont tu ne pourras pas modifier le contenu !
0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
18 juin 2014 à 10:01
Raymond PENTIER,

Bonjour,

Merci pour cette information. Le tableau est une image figée. Je le laisserai au format " paysage ".

Merci pour l'aide apportée.
0