Mon chient sait-il quand je suis à la maison sans m'avoir vu ?

MsBakaPowa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 14 juin 2014 à 12:09
 j.lobsang - 29 juin 2014 à 01:15
Bonjour,

Voilà la situation : un matin, alors que les membres de ma famille étaient partis durant la matinée, j'ai été réveillée par les cris de mon chien, apeuré par l'orage ( c'est un peureux ) qui voulait aller se cacher dans l'une des pièces, dont il était séparé par une porte. J'ai été réveillée par son aboiement et suis allée lui ouvrir.

Je me suis demandé s'il était possible qu'il ait su que j'étais là ? Il ne m'avait pas vue du matin, mais aurait-il déduit que les autres étaient partis sans moi ? Aurait-il supputé qu'il restait quelqu'un dans la maison ?

Est-ce qu'un chien est capable de comprendre que je ne suis pas partie alors que je ne faisais pas de bruit pour indiquer ma présence ?

C'est une bête question mais je m'interroge vraiment ^^ Merci de répondre si vous avez des idées précises sur l'intelligence canine !
A voir également:

3 réponses

missamychou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
Modifié par missamychou le 14/06/2014 à 12:15
bonjour ,je pense que ton chien a su que tu était là grâce à son odorat mais c'est juste une supposition ;-)
1
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
15 juin 2014 à 10:46
Bonjour,
Un chien ne suppute rien du tout. Deux possibilités :
Il vous a senti, comme le dit missamychou
Il a l'habitude que quelqu'un soit à la maison. Il aurait fait pareil même si personne n'avait été là et aurait fini par abandonner l'idée d'aboyer.
0
Sans doute votre chien peut sentir des présence donc si vous etes son maître est que vous avez beaucoup d'affection pour lui il se refugira avec vous et dans ce cas si votre chien est peureux il vous flaira meme si il en a deduit qu'il etais pas la
Ps:mon chien (je suis en appartement) dés que j'arrive mon chien gratte a la porte hurle Je suis tjrs avec lui
0