Carnet d'adresse

Fermé
ciboulette05 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 13 juin 2014 à 22:19
ciboulette05 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 14 juin 2014 à 16:33
Bonjour,

Thunbderbird crée automatiquement le dossier de stockage des données sur C:/utilisateur/mon nom/AppData ....//...Thunderbird
Préférant les stocker sur une autre partition, j'ai copié le dossier Thunderbird sur D. Après avoir formaté (pour d'autres raisons) mon disque dur, j'ai réinstallé le programm thunderbird sur C:, un dossier de données vide a été créé sur C:Utilisateur ...etc
J'ai donc précisé pour chaque adresse, dans les paramètres du compte que le dossier de stockage avait changé de place. Tout s'est bien passé. En revanche, mon carnet d'adresse est vide. Je suppose que thunderbird consulte le dossier de données vide sur C: ?
Pour tester, j'ai recopié abook.mab de D sur C sans succès
Comment lui dire que mes adresses sont maintenant sur D ?
Ne me dites pas de faire une exportation, je ne peux plus.
Merci et bonne soirée,

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19865 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 6 123
14 juin 2014 à 02:18
Je ne crois pas que ce soit possible. Thunderbird garde les parametres en fonction de l'utilisateur et stock les donnees en rapport avec celui-ci dans "Document and Setting"...

Par contre il est possible de stocker les messages des comptes a un autre endroit. C'est un des defauts de ce soft qui ne dissocie pas les textes des messages, des pieces jointes (a l'envoi comme a la reception). De ce fait, si vous avez l'habitude d'envoyer des mail avec des pieces jointes importantes (plusieurs Mo), malgres la compression possible, on arrive a un fichier monstrueux au bout de qq annees.
Ce doit etre la raison de la possibilite de mettre les messages a un autre endroit.

Mais le carnet d'adresse est un parametre associe a un utilisateur et a l'environnement qu'il prefere dans Windows.
0
ciboulette05 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 22
14 juin 2014 à 07:32
Bonjour et merci pour cette réponse.
Tant pis pour mon carnet d'adresses ;-((((((
et bonne journée

Ciboulette
0
ciboulette05 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 22
14 juin 2014 à 07:53
Bonjour,

J'ai pu récupérer mes adresses sur plusieurs ordi et les importer, mais les sources étant différentes j'ai maintenant plusieurs listes de contact. Y a t-il une possibilité de les concaténer ?
Merci d'avance et bonne journée

Ciboulette
0
contrariness Messages postés 19865 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 6 123
14 juin 2014 à 12:03
Lorsque vous ouvrez votre carnet d'adresse, vous avez la possibilite d'importer des donnees suivant diverse sources (menu "outil").. . des adresses de Outlook, Mail MS etc...
Et aussi des fichiers TXT.. si vous arrivez a mettre vos donnees dans le bon format, vous pouvez les concatener dans un fichier texte avec Word ou autre et les importer ensuite... a moins que l'import en direct fonctionne..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 juin 2014 à 16:33
Bonjour,

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Que n'y ai-je pensé ! Faut être cloche quand même.
Je vais essayer, de ce pas.
Alors, super merci
et très bon WE

Ciboulette
0