Démarrage de windows 7

Résolu
samaouch Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde, ces derniers jours j'ai installé un nouveau périphérique "sans faire attention" sur lenovo g560 sous windows 7 64/bit. au redémarrage, l'écran est devenu subitement noir. en plus après quelques minutes d'attente le logo Windows apparaît mais toujours pas de démarrage. svp dites moi comment faire pour résoudre ce problème.

remarque: j'ai essayé de redémarré l'ordinateur avec "mode sans échec mais toujours rien.
A voir également:

5 réponses

Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Tu as ton cd d'installation windows ?

Le plus simple serait de booter dessus et de tenter dans un premier temps une récupération du systeme.

Et si jamais ca ne marche pas, ben faudra réinstaller l'os en formatant la partition systeme.

Si tu as deux partitions sur ton pc (systeme et appli/jeux/stockage, etc), tu pourras conserver tes données.

Si par ailleurs tu n'as qu'une partition sur ton DD, tu perdras tout lors de la reinstallation de Windows !
0
samaouch Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse, j'ai essayé de récupérer le système à l'aide du cd d'installation, pas de résultat.
s'il vous plait comment procéder à la réinstallation de l'os? et merci
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Normalement lorsque tu lances le pc avec le disque de l'os à l'interieur:

Soit le pc boot sur le disque et alors tu n'as plus qu'à suivre les instructions à l'écran pour reinstaller l'os

Soit il faut aller dans le BIOS de ta carte mere pour mettre le pc en boot sur le CD en premier. (avant le disque dur)

Pour ce faire, lorsque tu allumes ton pc, en bas de l'ecran tu dois avoir écris "press .... to acess BIOS"

le .... en général c'est la touche Suppr pour la plupart des cartes mères (mais parfois c'est différent, d'où l'intéret de regarder si la touche suppr marche pas)

DOnc je résume : à l'allumage du pc immédiatement tu tapotes plusieurs fois la touche suppr de ton clavier.
Ce qui devrait te faire entrer dans le BIOS.

Si ton pc date pas de mathusalem tu pourras modifier des parametres dans le bios avec ta souris (sinon ce sera le clavier).

Normalement tu devrais avoir en page d'accueil des petits dessins representants le disque dur, le lecteur graveur, etc (c'est noté dessus si tu passes la souris sur le dessin).
Il te suffit alors de faire glisser ton lecteur graveur en tête de liste.

Puis quitter le bios en SAUVEGARDANT les paramètres (normalement quand tu quittes il te demandes si tu veux sauvegarder).

Ensuite le pc va se redemarrer, et si le cd windows est dans ton lecteur, il va booter directement sur le cd (parfois à l'écran il te demande de presser une touche pour confirmer que tu veux booter sur le cd, tu presses n'importe quelle touche, ca fera l'affaire)

Puis là tu arrives sur l'interface d'installation de ton OS, et tu suis les différentes étapes !

(une des etapes te présentera tes differents disques durs, il faudra alors les formater si tu souhaites retrouver un pc nickel à la fin de l'installation (pour cela, cliquer sur le dd en question puis formater, juste en dessous).

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions :)

J'espere avoir été clair, j'ai essayé de détailler au max car je sais que c'est pas simple quand on a jamais fait.
0
samaouch Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour votre aide youri 1799, alors je l'ai amené chez un technicien, il a suivi "normalement" la meme procédure. mon ordinateur fonctionne maintenant correctement. merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en suis heureux pour vous :)
0