Besoin d'aide pour diriger la parabolle au bon endroit

Fermé
nini502nini Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 13 juin 2014 à 08:53
 nini505nini - 26 juin 2014 à 20:59
bonjour je n'arrive pas à programmer ma parabole automatique pour la tv nomade , elle était programmée correctement en allemagne ou j'ai acheté le camping car et j'ai voulu passer en chaine française et plus rien ne marche , cela marche "pas de signal" et la parabole n'arrête pas de tournée sur le toit du camping car ; QUE FAIRE,?????
merci d'avance pour votre aide
la parabole est une YOSTER ET LE DEMODULATEUR OU RECEVEUR EST UN D 5000
A voir également:

3 réponses

pour commencer il faut impérativement un demodulateur labellisé Fransat ou Canal Ready pour pouvoir être compatible (sans abonnement) avec les chaines francaises gratuites par satellite

ensuite il faudrait savoir quel satellite ? Astra 19°E si Tntsat, Eutelsat 5WA 5°W si Fransat...
0
nini502nini Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 12:33
je vous remercie pour vous donner de la peine de m'aider, mais si j'essaie de me reconnecter sur le satellite allemand , je devrais pouvoir recevoir encore les chaines allemandes qui y étaient, mais je ne sais pas trop comment règler la tv qui me propose pleins de satellite ,? et des codes ?
0
Astra 19°E est un satellite luxembourgeois diffusant notamment bon nombre de chaines allemandes en clair et quelques rares francaises ( ex BFM TV...) aussi en clair (demo basique sans carte ou lecteur) .

Il faut d'abord sélectionner une chaine en clair déjà mémorisée dans le demodulateur, puis faire des recherches dans les sens horizontal et vertical à l'antenne plus ou moins autour du Sud Sud/Est

Voir ce forum sous " pointage astra " et cartes de France angles visée azimut élévation Astra pour la pre-orientation. Un pointeur externe ( ex "SF-500" ) peut être utile...
0
nini505nini
26 juin 2014 à 20:59
je vous remercie pour ces conseils aussi je vais essayé de vérifier pour faire ce que vous dites
cordialement
0