Disque dur, problème transfère de fichiers

McFloby Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Mon problème est simple, depuis peu je n'arrive plus à copier mes fichiers sur mon DD externe. Voilà une photo du message d'erreur:

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonjour

faire ceci

Démarrer = exécuter = tu tape = cmd

ensuite dans la fenêtre du tape = chkdsk /f /r
chkdsk /f /rEntrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

lol plus rapide pas vu dsl^^
0
Utilisateur anonyme

salut,
on faire comme il dise déja fait un check disk
donc exécuter puis tape
cmd
une fois ouvert tape
chkdsk c: /f /r /x
remplace c par la lettre de ton lecteur
si plusieurs part refait pour chaque part.

ca peut etre long...
bn chance...

0
McFloby Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé vos deux méthodes et j'ai toujours le même problème :/
0
Utilisateur anonyme

et y a pas d'érreur?
il s'exécute normalement?
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

hum tu la mal fait il faut redémarrer l'ordi et laisse le travailler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
McFloby Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y'a eu aucune erreurs. Et j'ai redémarré l'ordi plusieurs fois. Comment ça "travailler" ? :)
0

0

Pas exactement.. :/

0

jai pas d'autre solution
0

:/
Quelqu'un d'autre ?

--
0
Utilisateur anonyme

test l'état du hdd (SMART)
avec un prog comme crystal disk..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/#q=crystal+disk&cur=1&url=%2F
le mieux c'est l'outil constructeur...

et regarde l etat du SMART du HDD est dit nous la couleur ....
0

Etat de santé de mon DD externe: Jaune (prudence)
0
Utilisateur anonyme

salut,
c'est pas bon meme en jaune tu peut avoir le hdd mort et des fois c'est jaune et ca tien le truc c'est que je sait pas lire les rapport smart mais tout a l heurre j ai vu un membre le faire

faudrait le faire lire par quelqu'un qui sait
j essaye de te trouver le topic....
0
Utilisateur anonyme

ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30372353-crystaldiskinfo-indique-prudence#p30372449

je vais leur demander de l'aide gentillement espérons qu il sache l interpréter
0

Merci à tous ! Mais j'ai trouvé une solution (un peu hasardeuse). Avec le logiciel Crystal Machin j'ai cliqué sur le carré qui affiche la couleur du DD et une fenêtre s'est ouverte. J'ai cliqué sur appliqué et voilà. Ça remarche :)

--
0
Utilisateur anonyme

Salut . Il faudrait que tu me joignes le rapport de crystaldisk info , c'est un rapport de ce style ---> https://www.cjoint.com/?DFrgHOYAbRA afin de voir s'il y a des secteurs ré-alloués et/ou défectueux . Cordialement
0