Impossible de se connecter à internet

Fermé
simdu62 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 12 juin 2014 à 21:40
simdu62 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 12:51
Bonjour, bonsoir

Avant d'exposer mon problème, j'expose ma situation : Il y a trois jours, suite à des orages, je me suis levé et ma box ne s'allumait plus. Ayant besoin d'internet j'ai déménagé mon pc fixe chez mon père en attendant de recevoir une nouvelle box. Mon ordinateur n'étant pas à proximité de sa box et étant donné que les boîtiers CPL n'arrivaient pas à se synchroniser ( ce qui n'est pas la première fois d'ailleurs ), j'ai rapidement décidé de me connecter en WIFI à l'aide d'une clé WIFI.
Mais voilà qu'aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle box, celle-ci fonctionne très bien, j'ai pu brancher mon pc portable ( depuis lequel je poste ) en WIFI et ma PS3 en ethernet sans soucis; cependant, je n'arrive absolument pas à brancher mon PC fixe que ce soit en ethernet ou avec la clé wifi utilisée auparavant.

En wifi, le réseau est détecté, lorsque je souhaite m'y connecter à l'aide de la clé de sécurité j'obtiens le message suivant " la clé ou le mot de passe est incorrect " ( cette clé marche sur mon autre ordinateur). Grâce à ma box, je dispose d'une option me permettant de me connecter automatiquement à l'aide d'un bouton sur le routeur. Lorsque j'effectue la procédure, j'obtiens le message : " Windows n'a pas pu se connecter à SFR_FF78". Je dispose donc de l'option résolution des problèmes qui me demande de changer les paramètres de sécurité alors qu'ils s'agit des bons paramètres étant donné que j'ai exactement les même propriétés sur mon ordinateur portable situé à côté ( il s'agit d'un réseau en WPA personnel avec un chiffrement AES) Ne changeant rien, j'obtiens à la fin de la résolution " Les types de sécurité sans fil ne correspondent pas Non corrigé ".

En ethernet, je branche le câble et rien ne se passe. Lorsque je passe dans l'onglet résoudre les problèmes dans le centre réseau et partage onglet carte réseau," un câble ethernet n'est pas branché correctement ou est endommagé" J'ai essayé avec un autre câble et cela ne change rien.

Voilà j'ai exposé mon problème j'espère que certains d'entre vous auront lu jusqu'au bout et je vous remercie d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Solution Ethernet:

-Suite à votre orage, il est possible que le port Ethernet voir le contrôleur soit HS

( Hé oui , pour ceux qui persiste encore à laisser leur box allumé pendant l'orage , sachez cela : Orage avec disjoncteur qui se déclenche = Box HS dans 100% des cas = port Ethernet endommagé dans 90 % des cas = électronique sensible allumé HS dans 90 % des cas ! Seul les systèmes du type machine à lavé , four ont le plus de chance de ne pas avoir de dégâts )

Solution Wifi

-Essayez de passer en cryptage WEP, si vous pouvez vous connecter alors mettez à jour les pilotes de votre clef wifi pour passer en WAP

-Sinon vérifier que votre antivirus ne bloque pas ( avast ajoute dans les propriétés de la carte wifi, une case avast firewall qui vérouille le réseau , décoché la )

Cordialement.
1
simdu62 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 22:24
Merci de la réponse, il est en effet possible que cela soit en rapport avec le driver de la clé, car elle fonctionnait auparavant en WEP, dans le cas suivant comment trouver le driver ?
0
simdu62 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 22:25
Et comment savoir si le port Ethernet est HS ? Merci
0
Les drivers sont disponible sur le site constructeur ou en passant par touslesdrivers.com

si vous branché votre câble réseau d'un périphérique à un autre et qu'il affiche câble non connecté et que ce même câble marche sur un autre pc il y a fort à parier que la carte soit down
0
simdu62 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 23:02
D'accord, je vais jeter un coup d'oeil de ce côté mais dans la gestion des périphériques elle apparaît toujours ( Intel(R) Ethernet Connection I217-V)
0
simdu62 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 23:13
Je ne parviens pas à trouver les drivers pour la clé sur tous les drivers ( il s'agit d'une clé essentiel b ) ...
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
12 juin 2014 à 22:36
Bonjour

Le numéro de ta box on changer et les codes aussi

vas sur ta box http://192.168.1.1/
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html

note le numéro derrière ta box aussi

Cordialement
0