Ordinateur léger et performant ?
lisawr
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
lisawr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lisawr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Voilà je recherche un ordinateur portable léger et performant pour pouvoir voyager facilement avec.
Je sais que tous les critères que je vais citer ne pourront pas tous coller ensemble, mais toute suggestion sera la bienvenue pouvant comprendre un maximum de ces critères :
- léger : max 1,3kg mais justement si possible moins serait l'idéal
- entre 11,6" et 13"
- performant : processeur fiable et efficace. Fluidité, rapidité, possibilité de faire plusieurs choses à la fois ou d'avoir plusieurs pages internet ouvertes sans que ca rame.
- autonomie : s'il tient pas longtemps sans être branché ça sera un problème en voyage, donc autonomie importante en considérant utilisation proncipale : internet, puis vidéos, traitement texte et retouche photo
- connexion aux réseaux correcte (ex: retour de nombreux utilisateurs du sony svp 11" ou 13" ultra léger disant que celui-ci ne se lie pas bien du tout au wifi)
- bluetooth et lecteur de carte sd sont les bienvenus
- écran le plus lisible possible à l'exterieur
- et le prix... : au départ je cherchais quelque chose de middle qui fasse le boulot aux alentours de 400 euros, (si vous en connaissez je prends toute suggestion) puis je suis passée sur du 600-700 euros, maintenant je peux revoir à la hausse encore mais l'idéal serait quand meme vraiment un max de 750 parce que ça devient dur!
Merci de me donner tout bon conseil, je fouine un peu partout mais j'ai pas trouvé la perle rare. Peut-être donc que j'arrive simplement pas à faire le tri ou à chercher au bon endroit. Merci beaucoup !!
Lisa
Voilà je recherche un ordinateur portable léger et performant pour pouvoir voyager facilement avec.
Je sais que tous les critères que je vais citer ne pourront pas tous coller ensemble, mais toute suggestion sera la bienvenue pouvant comprendre un maximum de ces critères :
- léger : max 1,3kg mais justement si possible moins serait l'idéal
- entre 11,6" et 13"
- performant : processeur fiable et efficace. Fluidité, rapidité, possibilité de faire plusieurs choses à la fois ou d'avoir plusieurs pages internet ouvertes sans que ca rame.
- autonomie : s'il tient pas longtemps sans être branché ça sera un problème en voyage, donc autonomie importante en considérant utilisation proncipale : internet, puis vidéos, traitement texte et retouche photo
- connexion aux réseaux correcte (ex: retour de nombreux utilisateurs du sony svp 11" ou 13" ultra léger disant que celui-ci ne se lie pas bien du tout au wifi)
- bluetooth et lecteur de carte sd sont les bienvenus
- écran le plus lisible possible à l'exterieur
- et le prix... : au départ je cherchais quelque chose de middle qui fasse le boulot aux alentours de 400 euros, (si vous en connaissez je prends toute suggestion) puis je suis passée sur du 600-700 euros, maintenant je peux revoir à la hausse encore mais l'idéal serait quand meme vraiment un max de 750 parce que ça devient dur!
Merci de me donner tout bon conseil, je fouine un peu partout mais j'ai pas trouvé la perle rare. Peut-être donc que j'arrive simplement pas à faire le tri ou à chercher au bon endroit. Merci beaucoup !!
Lisa
A voir également:
- Ordinateur léger et performant ?
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Meilleur ordinateur portable fin et léger - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'en ai trouvé un qui devrait te convenir, c'est un Asus Vivobook :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
Si tu veux trouver de bons PC, tu vas sur Materiel.net ou sur Ldlc
J'en ai trouvé un qui devrait te convenir, c'est un Asus Vivobook :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
Si tu veux trouver de bons PC, tu vas sur Materiel.net ou sur Ldlc
Utilisateur anonyme
Si tu veux trouver des bons PC, regarde les Asus d'ailleurs car c'est vraiment une très bonne marque. Tu peux aller sur Materiel.net. Si jamais tu veux d'autres conseils n'hésite pas
Bonjour,
Pour le moment , un bon compromis , c'est celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00165184.html
niveau autonomie , difficile de trouver mieux
ou son plus "grand frère"
https://www.ldlc.com/fiche/PB00165933.html
toujours avec une bonne autonomie
et surtout FULL HD , donc plutôt bien pour travailler sur de la photo
Si j'en voit d'autre , je reviendrais les mettre .
@+
Pour le moment , un bon compromis , c'est celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00165184.html
niveau autonomie , difficile de trouver mieux
ou son plus "grand frère"
https://www.ldlc.com/fiche/PB00165933.html
toujours avec une bonne autonomie
et surtout FULL HD , donc plutôt bien pour travailler sur de la photo
Si j'en voit d'autre , je reviendrais les mettre .
@+
Vu les critères que tu as, le PC portable qui te conviendrais le mieux serait un Macbook. Autonomie, légèreté, petite taille, avec un écran retina (ce qui se fait de mieux pour la photo), ... Mais bien évidemment : c'est un Mac et non un Windows (bien sur certains de diront qu'il est possible de faire tourner Windows sur Mac et c'est vrai). De plus, tu en as pour bien au dessus de ton budget à moins de consulter le marché de l'occasion.
Pour ce que tu as trouvé, sache que Lenovo est la marque la plus vendue au monde actuellement (devant HP et Dell) mais que ça ne veut pas dire qualité non plus, surtout au niveau des finitions ;)
Pour ce que tu as trouvé, sache que Lenovo est la marque la plus vendue au monde actuellement (devant HP et Dell) mais que ça ne veut pas dire qualité non plus, surtout au niveau des finitions ;)
Bonjour, merci d'avoir déjà répondu ! En ce qui concerne le vivobook c'est vrai qu'il est sympa malheureusement le poind de 1,75kg est trop important, ce critère est l'un des principaux car je vais beaucoup voyager, sac à dos sur le dos, je suis pas bien grande et donc j'ai besoin de pouvoir me déplacer facilement avec un max de fluidité possible, sachant que j'aurai encore d'autre matos à prendre avec moi. C'est pour ça que mon poids max était de 1,3kg. Je vais quand même regarder les lonovo de plus pres qui sont un peu moins lourd que le vivobook. Mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
Effectivement j'ai réfléchis à du mac, mais effectivement c'est plus cher. L'occasion me dérange pas en soit mais souvent le niveau de vie de la batterie est très faible et du coup c'est pas forcément une bonne idée sur long terme.
A voir donc ! Merci encore
Effectivement j'ai réfléchis à du mac, mais effectivement c'est plus cher. L'occasion me dérange pas en soit mais souvent le niveau de vie de la batterie est très faible et du coup c'est pas forcément une bonne idée sur long terme.
A voir donc ! Merci encore