Lier nom de domaine sur Serveur
Kali01?
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
Kali01? Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kali01? Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
Dans quelques jours, je vais avoir un vieux PC sur lequel je voudrais faire tourner mon future site web.
J'ai vus que je pouvais faire comme ici --> http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-installer-un-serveur-web-sous-debian#.U5mpYPl_uSp
Et acheté un nom de domaine chez one and one.
Mais je ne sais pas comment lier mon nom de domaine avec mon PC Serveur ?
Dans quelques jours, je vais avoir un vieux PC sur lequel je voudrais faire tourner mon future site web.
J'ai vus que je pouvais faire comme ici --> http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-installer-un-serveur-web-sous-debian#.U5mpYPl_uSp
Et acheté un nom de domaine chez one and one.
Mais je ne sais pas comment lier mon nom de domaine avec mon PC Serveur ?
A voir également:
- Lier nom de domaine sur Serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
- Nom de l'adresse - Forum Jeux vidéo
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
4 réponses
Salut,
Quelques pistes :
- il te faut une adresse IP fixe pour commencer, tu peux utiliser un service comme DynDNS.
- ensuite, grâce au serveur DNS de 1&1, utilise un champ A pour faire correspondre l'adresse IP à ton pc.
- paramètre ton serveur Web (probablement Apache), pour faire correspondre ton nom de domaine avec tes vhosts (le plus simple)
Quelques pistes :
- il te faut une adresse IP fixe pour commencer, tu peux utiliser un service comme DynDNS.
- ensuite, grâce au serveur DNS de 1&1, utilise un champ A pour faire correspondre l'adresse IP à ton pc.
- paramètre ton serveur Web (probablement Apache), pour faire correspondre ton nom de domaine avec tes vhosts (le plus simple)
- Pour ce qui est de l'IP fixe, Chez free il me semble que c'est bon car je suis en zone dégroupé.
-Ensuite d'après l'interface utilisateur de one and one je pourrais lier tout ca, c'est ca ?
-Mais je n'ai pas compris a quoi ca va me servir le Vhost ? Cette pratique n'est pas destinée aux serveurs multi sites ?
-Ensuite d'après l'interface utilisateur de one and one je pourrais lier tout ca, c'est ca ?
-Mais je n'ai pas compris a quoi ca va me servir le Vhost ? Cette pratique n'est pas destinée aux serveurs multi sites ?
Yes sire, quelque chose comme : paramètre de zone DNS (something like that).
Alors oui, mais non. Le vhost que tu ais un seul site ou plusieurs, tu l'utilises.
apache2ctl -t -d DUMP_VHOSTS
Affichera tous les sites en cours.
/var/www/... c'est un standard, mais en réalité tu peux le mettre où tu veux ton site, et ça c'est géré par le vhost par défaut :
/etc/apache2/sites-available/default
Salut, il faudra aussi certainement configurer ton routeur pour que lorsqu'une personne entre ton ndd ou ip qu'il redirige sur ton serveur.
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
C'est clair que rien que le prix de l'élétricité pour la machine H24 ça va te couter plus cher qu'un hébergement chez un hébergeur qui fait du pas cher, ovh, evxonline, online, 1&1 même. Enfin, presque tous seront moins cher que le coût en éléctricité.
Après, si c'est pour apprendre, la démarche est bonne :)
Après, si c'est pour apprendre, la démarche est bonne :)