Problème taille image sur OpenOffice

Camille-Dltr Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelque temps, lorsque je veux modifier la taille d'une image sur OpenOffice, un message apparaît et mon ordinateur est bloqué. Je ne peux rien faire, dès que je quitte ça revient. Je suis bloquée dans l'onglet "Macro" et impossible d'aller dans un autre.
Est-ce que quelqu'un saurai comment modifier la taille d'une image sans que ce message apparaisse, et comment aller dans l'onglet "image" ?
Je vous laisse une photo du message qui s'affiche.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Copie écran illisible : recommencez.

.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Recommencez ou alors, dites nous le contenu de ce message d'erreur...
Cordialement ;)
0
Camille-Dltr Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, désolée pour le retard.
Le message est "Sans environnement d'exécution Java (JRE), OpenOffice.org ne peut pas effectuer cette opération. Veuillez installer un JRE puis redémarrer OpenOffice.org". Savez-vous ce qu'est un JRE s'il vous plait ?
Merci d'avance.
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Vous devriez lire l'aide F1 du logiciel.
Pour le reste : https://www.java.com/fr/download/help/whatis_java.html
0
Camille-Dltr Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila j'ai installer Java, mais le message s'affiche encore. Est-ce qu'il faut faire quelque chose d'autre ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Redémarrez pour voir...
0

Toujours pareil ...
0

Bonjour Camille-Ditr
Téléchargez et installez Java ici en décochant les toolbars additionnelles. Elles ne sont pas obligatoires.
0

Merci de m'avoir répondu :)
0

Bonjour,
Humm... Comment vous y prenez-vous pour redimensionner, je ne comprend pas pourquoi vous avez l'onglet macro :/.
Un double clic sur l'image devrait normalement vous permettre de sélectionner l'onglet "type" afin d'accéder au redimensionnement.
Il serait sans doute utile de pouvoir visualiser correctement la copie d'écran ^^
Hébergez là sur Cjoint.com puis Cpiez/collez le lien dans votre réponse.
0

Bonjour,
Oui je double clic sur l'image mais au lieu d'être dans l'onglet "type" je suis coincée dans "macro" et c'est impossible de sélectionner un autre onglet.
Voilà le lien : https://www.cjoint.com/?DGemdAbsQtX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
:( Je ne vois plus que :
- Désinstaller OO.o
- Corriger les erreurs registres avec CCLeaner
- Réinstaller la dernière version de OO.o ICI
0

Je pense que l'auteur n'a pas suivi mon conseil du 30 juin.
A savoir lire l'aide F1 qui spécifie qu'il faut vérifier que le JRE soit bien paramétré.
0

Bonjour OOoForum,
Oui effectivement notre correspondant ne semble pas avoir utilisé l'option F1.
Il aurait peut-être fallu lui expliquer comment l'utiliser F1 :/
0