TOSHIBA L555-135 Ecran noir/disque dur à changer?

Fermé
33cath33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 12 juin 2014 à 08:28
33cath33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 08:01
Bonjour,

Je commence par le début... en vous précisant que je suis assez novice...mais vraiment...
Mon ordi portable n'est évidemment plus sous garantie.

PANNE 1
Ecran noir sur l'ordi. Je réussi à "réparer" grâce à des discussions sur des forums (type débrancher/appuyer touche démarrage/rebrancher/ ré appuyer)
Je démarre en mode sans échec. Là impossible de faire une restauration à une date antérieure
"Windows a détecté un système de fichiers endommagés"
Je fais le test "SPEED FAN" surchauffe (plus de 60°)
Je fais le test "CRYSTAL DISK INFO" qui me signale: Prudence
A tout hasard, je démonte l'ordi pour nettoyer le ventilateur. Il ne chauffe plus mais évidemment les problèmes ne sont pas résolus.

PANNE 2
En fait les problèmes sont les suivants: plus rien ne répond, ni internet, ni l'antivirus, ni le nettoyage disque, ni le défragmenteur, ni AUTOCAD....

Apparemment, je dois changer le disque dur? Ca ne peut pas venir d'autre chose?
Soit, je change le disque dur....
Quelles sont les étapes exactement?
1) je sauvegarde mes données (images, doc et textes) sur un disque externe
2) je formate le disque.
Alors là, je ne sais pas trop comment on fait, pour l'instant tout ce que j'ai vu ne me parait pas clair.... Un site pour débutant quelque part?
3) je mets un nouveau disque dur. Et là, je fais quoi...? (dsl...vraiment novice)
4) je récupère les pilotes auprès de Toshiba
5) je réinstalle le Pack Office (je ne sais même pas si je peux le faire 2 fois de suite sur un même ordi...)
et il y aura surement un 6), 7), 8)...j'imagine
Quelqu'un de très sympathique pourrait il me faire le B-A-BA....,
MERCI de votre aide
A voir également: