TOSHIBA L555-135 Ecran noir/disque dur à changer?

Fermé
33cath33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 12 juin 2014 à 08:28
33cath33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 08:01
Bonjour,

Je commence par le début... en vous précisant que je suis assez novice...mais vraiment...
Mon ordi portable n'est évidemment plus sous garantie.

PANNE 1
Ecran noir sur l'ordi. Je réussi à "réparer" grâce à des discussions sur des forums (type débrancher/appuyer touche démarrage/rebrancher/ ré appuyer)
Je démarre en mode sans échec. Là impossible de faire une restauration à une date antérieure
"Windows a détecté un système de fichiers endommagés"
Je fais le test "SPEED FAN" surchauffe (plus de 60°)
Je fais le test "CRYSTAL DISK INFO" qui me signale: Prudence
A tout hasard, je démonte l'ordi pour nettoyer le ventilateur. Il ne chauffe plus mais évidemment les problèmes ne sont pas résolus.

PANNE 2
En fait les problèmes sont les suivants: plus rien ne répond, ni internet, ni l'antivirus, ni le nettoyage disque, ni le défragmenteur, ni AUTOCAD....

Apparemment, je dois changer le disque dur? Ca ne peut pas venir d'autre chose?
Soit, je change le disque dur....
Quelles sont les étapes exactement?
1) je sauvegarde mes données (images, doc et textes) sur un disque externe
2) je formate le disque.
Alors là, je ne sais pas trop comment on fait, pour l'instant tout ce que j'ai vu ne me parait pas clair.... Un site pour débutant quelque part?
3) je mets un nouveau disque dur. Et là, je fais quoi...? (dsl...vraiment novice)
4) je récupère les pilotes auprès de Toshiba
5) je réinstalle le Pack Office (je ne sais même pas si je peux le faire 2 fois de suite sur un même ordi...)
et il y aura surement un 6), 7), 8)...j'imagine
Quelqu'un de très sympathique pourrait il me faire le B-A-BA....,
MERCI de votre aide
A voir également:

4 réponses

Asumiw Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
Modifié par Asumiw le 12/06/2014 à 09:10
Yosh 33cath33, rien de très compliqué que voila

1) Tu sauvegardes tous les fichiers important sur un disque dur externe
2) Tu fais bien attention, d'avoir un Cd d'installation Windows avant de commencer la suite.
3) Tu achetes ton nouveau disque dur, pas très coûteux de nos jours.
4) Tu éteins ton ordinateur, enleves, physiquement l'ancien, place le nouveau à la place.
5) Tu insérés le cd d'installation Windows dans ton lecteur Cd, et règles les règles de démarrage de ton bios pour le forcer à démarrer sur ton cd. (en anglais "Boot priority")
6) Tu installes Windows sur ton nouveau disque dur, via le menu d'installation de Windows.
7) Une fois installé, n'oublie pas de mettre à jours tes composants via www.touslesdrivers.com
8) Remets tes fichiers préalablement sauvegarder sur ton nouveau disque dur.
0
33cath33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 12:01
Ah génial une réponse! Merci Beaucoup
Pas très compliqué..... Pas si simple quand même!
Je suis désolée mais je ne suis vraiment pas trop douée en informatique...

Je n'ai pas de CD d'installation Windows. Je viens de voir sur un autre forum que certaines marques fournissait avec l'ordi un logiciel appelé "Recovery" C'est la même chose?
Ah oui, sauf que je ne l'aurai plus si j'enlève le vieux disque dur. je sauvegarde sur l'externe, j'imagine

Donc, il n'y a pas à formater? Formater c'est vider un disque dur existant, c'est cela?
Désolée si mes questions paraissent stupides à quelqu'un de performant en informatique.... :-(

MERCI !
0
Asumiw Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 22:29
Pas de soucis ! Avant d'être bon en informatique, on doit tous passé par la case débutant :p
Au niveau du recovery, il peut se présenter sous 2 formes, directement via un logiciel pré-installé par le fabricant, il devrait donc se trouver en tant que programme actif sur ton ordinateur, ou alors via le bios system, au démarrage de ton pc, en dessous du logo de la marque que tu vois au début, peut apparaître l'option recovery suivi de la touche raccourci pour le lancer, il n'est normalement pas possible de sauvegarder ce sur un disque dur externe.

Pour la question de formatage, en effet cela consiste en vidé un disque dur de tout son contenu, et même de changer le format de fichier qu'il supporte, dans ton cas, un nouveau disque dur étant vide de base, pas besoin de le formater, tu pourras donc directement installer Windows dessus.

Pour Windows, si tu as l'argent, je te conseille de simplement aller acheter un Cd d'installation dans le magasin d'informatique le plus proche, ou alors, il existe beaucoup de voies beaucoup moins légales pour l'obtenir facilement :p
0
33cath33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 08:01
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Oui en effet Recovery est installé sur l'ordi. Mais ça ne permet pas de réinstaller Vista malheureusement...
J'avais trouvé un site pour obtenir un CD d'installation gratuit, mais pas de chance ça ne se fait plus!
Pour l'instant, je cherche donc la voie "moins légale" ;-)
J'ai vu que l'on pouvait aussi graver un DVD...mais vu l'état du portable qui ne répond à rien...
Cela va prendre du temps tout cela
Mais je te tiens informé

MERCI
0