Transfert de données entre 2 pcpar freebox

lologina Messages postés 60 Statut Membre -  
lologina Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour
Je voudrais connaitre la marche à suivre pour transferer des donnees de 2 pc connectés à la freebox
faut-il creer un reseau entre ces 2 pc ? l'un est sous vista et l'autre sous xp ...
d'avance merci
A voir également:

10 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
Oui, tu doit créer un réseau léger d'entreprise ou domestique, avec le même nom pour les 2 PCs et la Freebox.
Il y a un assistant pour ce faire. Il sont ensuite visible dans le réseau Microsoft.
A+
louis
0
jackstone

bonjour

oui pour transferer des info entre 2 pc il te faut un resau local.

Donc creer un reseau qui passe par ta freebox qui fera ta passerelle.

Apres tu va dans poste de travail et à gauche tu as favoris reseau (windows xp) ensuite voir les ordinateur du groupe de travail et la tu fais du copier coller.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Voir cet article :
partage de fichiers en reseau local sous windows
0
lologina Messages postés 60 Statut Membre 1

merci pour votre aide j'ai bien configurer un réseau sur le portable sous xp avec le meme nom de domaine que sur l'autre pc mais sur vista je ne vois pas comment faire
quand je fais afficher les ordinateurqs connectésc au réseau ils ne se voient pas ....

a l'aide please
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Ne t'occupe pas du domaine ! Seulement du groupe de travail.
Pour Vista, il faut fouiller, ou attendre un utilisateur Vista....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour vos réponses
bon j'avance sur mon portable sous xp je trouve bien le pc sur le réseau mais il me met qu'il n'est pas accessible je n'ai pas les autorisations d'acces, chemin réseau n'a pas ete trouvé
et sur le pc sous vista il ne voit toujours pas lev portable ....
0

Je n'arrive pas à reproduire sur vista ce que j'ai fait sur xp grrrrrr ...
si quelqu'un connait le parametrage reseau sur vista je suis preneur ....
0

Quand tu instal un réseau avec XP, à la fin il demande si tu veux appliquer les paramètres sur d'autre PC. tu doit avoir une clé USB et sélectionner "sur la clé", ensuite mettre la clé sur l'autre PC environ 30 secondes (rien a faire) ensuite la remettre sur XP (rien a faire) c'est automatique. Cela m'étonnerrais que vista ne le prenne pas. Ou alors faire l'inverse.
Mais tu n'a pas dit de quel façon tes PC sont raccordés à la freeBox, cable ou Wifi ?
A+
louis
0

re
j'ai essayé de récupérer le parametrage du reseau sur xp sur cle usb et le transferer sur vista mais j'ai une erreur "fichier spécifié introuvable" mes pc sont connecté à la freebox par cable reseau.
0

je n'ai pas Vista mais n'y aurait-il pas un assistant réseaux aussi dans Vista ?
Atchhh , je viens de relire mon 1er poste et il peut y avoir confusion.
Le nom du réseau DOIT être le mème sur le 2 PC
Le nom du domaine RIEN
Le nom de l'ordi doit être DIFFERENT pour chaque PC
Tu a internet sur les 2 PC ?
A+
louis
0

En fait sur vista quand je suis l'assistant pour creer le reseau domestique ou petite entreprise, au moment ou il recherche des peripheriques reseaux il me dit qu'il trouve un reseau mais qu'il ne peut le parametrer correctement et je dois cliquer sur une fonction pour le faire manuellement et quand je le fais il m'envois sur une page web qui ne veut pas s'afficher ...
je ne comprends pas ce qui cloche ...

Sinon j'ai recuperé un cable croisé RJ45 ce ne serais pas plus simple de creer un reseau entre les deux pc par ce biais plutot que par la freebox ?

Sinon pour info mon pc fixe est connecté à internet par le freebox l'autre pc n'est pas à moi je l'ai juste branché momentanément sur la free pour essayer de récuperer des données qui prennent enormément de place (trop pour s'amuser avec une cle usb ou graver dvd !)
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > lologina Messages postés 60 Statut Membre

désolé,
mais peut être encore un des (nombreux) bug de vista ?
mais moi, je ne vois pas d'autre alternative.
A++
louis
0

merci qd meme pour ton aide

a plus
bye
0